Utiliser la méthode d'une autre classe...

axi_axi_axi Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 20 mai 2005 à 15:27
micky38 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 20 mai 2005 à 17:15
Bonjour,
j'aimerais en effet utiliser une méthode de ma Classe2 dans ma Classe3.
Ce que je fais d'habitude:

class Classe2 extends JDialog {
public void Classe2(JFrame Parent){ //Constructeur
...
}
public void maclassequejeveuxutiliser(){
...
}
}

class Classe3{
Classe2 classssss = new Classe2(null);
public void Classe3(JFrame Parent){ //Constructeur
int val = classssss.mavariablequejeveux;
...
}
}

Quand je fais comme ça, à l'execution, j'ai un joli OUT OF MEMORY. C peut etre pasque mais 2 classes s'appellent elles-mêmes l'une l'autre. C pour ça que je veux savoir si je peut ne déclarer qu'une méthode de ma classe2 dans ma classe3.
J'espère avoir été clair, merci.


Un stage c bien mais ya d fois où l'on se demande ce qu'on fout là...
Axi

5 réponses

micky38 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
20 mai 2005 à 15:39
Essaye ça mec, je pense que ton probleme venez que, en java, les constructeurs n'ont pas de type en retour (pas meme un void )

import javax.swing.JDialog;
import javax.swing.JFrame;


class Classe2 extends JDialog {

public Classe2(JFrame Parent){ //Constructeur


}
int attributToutBidon;
public void maclassequejeveuxutiliser(){

}
}


class Classe3{
Classe2 classssss = new Classe2(null);

public Classe3(JFrame Parent){ //Constructeur
int val = classssss.attributToutBidon;

}
}

Mick
A+
0
axi_axi_axi Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
20 mai 2005 à 16:05
boaf, non, en fait mes constructeurs n'avaient déja pas de void ni rien devant, j'avai mal recopié. Je pense que ces 2 petites classes font "que de s'appeller" et bousillent mon prog. Un peu à la "Eh, y dit quoi le mien: Dude. oui mais le mien y dit quoi? Sweet" etc... merci qd meme


Un stage c bien mais là c dur
Axi
0
micky38 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
20 mai 2005 à 16:12
Non, je t'assure, ta construction et bien bonne!!
Filemoi un exemple de classe2 et classe3 qui marche, histoire que je te regle ca vite faf...hophophop!!

Mickyyyyyy
0
axi_axi_axi Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
20 mai 2005 à 16:53
Trop tard g réussi ... mais autrement. Je pense que c le fait qu'elles s'appellent mutuelement et indéfiniement qui faisai bugguer. merci bien.


Un stage c bien et là c le soulagement (après 14h de taf dessus...)
Axi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micky38 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
20 mai 2005 à 17:15
Ok man, mais dans l'exemple que ta coté en premier il n'y avait pas d'appel mutuel, seulement classe3 qui avait un attribut de type classe2, tous ce qui a de plus normal....

javafr c bien mais c pa evidement 2 repondre o question qd on a pa le sources !

Mick
0
Rejoignez-nous