Recherche d'information concernant la classe JFreetChart

kimabaro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 - 4 avril 2005 à 16:04
slyHDI Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 19 mai 2005 à 15:29
Bonjour à tous
je suis en train de faire mon projet de fin d'étude(PFE) pour l'obtention d' un diplome d'ingénieur, mon sujet est l'ajout d'un module de Reporting dans un ERP, mes réalisations demandées sont des courbes de statiques d'aide à la décision, des tableaux, des rapports financiers pour gérer la comptabilité analytiques. Donc ma question est quelle classe ou quels pluguins que je vais les utiliser afin de l'intégrer dans eclipse pour réaliser mes buts.Deuxieme partie de ma question porte sur comment à partir des données d'une base de données je peux aboutir à mes réalisations et surtout pour des courbes statistiques comment je peux déduire la fonction Y=F(X), que peuvent prendre les valeurs de X pour aboutir à mon Y donc quelle serait mon F().J ai une idée sur JFreet qui répond à mon besoin, mais j'ai pas compris comment l'intégrer dans eclipse et comment les utiliser.
Merci bcp pour vos réponses .
Au revoir et à la procaine.

1 réponse

slyHDI Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
19 mai 2005 à 15:29
bonjour,



Pour intégrer ta libraire dans ton projet élcipse tu vas dans l'item
"project" puis "Properties" après tu cliques sur "java build path" puis
dans l'onglet librairie tu cliques sur "add external jar" et tu
selectionnes les jar que t'as besoin (surement
jfreechart-1.0.0-pre2.jar) à l'endroit ou t'as décompressé l'archive de
JFreeChart sur ton pc et le tour est joué :)



@+ Sly.
0
Rejoignez-nous