Lire dans un fichier texte sous JBuilder

cs_alala Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 18 mai 2005 à 15:51
JBAware Messages postés 174 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 20 mai 2005 à 13:05
Bonjour tt le monde!
G un pb. J'aimerais lire dans un fichier texte les valeurs qui se présentent comme ceci "{0;0;1;0}".
Le but et de récupérer les valeurs de telle sorte ke kan on arrive au chiffre 1, cela coche un jRadioBouton.
J'aimerais savoir comment faire pr lire les valeurs et également kel algorithmes je doi utiliser.
Merci d'avance pr votre aide.

1 réponse

JBAware Messages postés 174 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
20 mai 2005 à 13:05
Salut,

classe BufferedReader dont l'initialisation sera comme ceci :

BufferedReader br = new BufferedReader( new FileReader( new File("monFichier")));

boucle sur la méthode br.readLine() qui te renvoie une ligne de ton fichier ou null si c'est la fin.

pour chacune des lignes, utilises la classe StringTokenizer ou String.subString() dans le cas où tes chaines de caractères ont toujours la meme taille.

Attention à ta gestion d'erreur qui peux te causer quelques soucis.

Je t'en dis pas plus sinon tu t'amuserais pas

JB@WAre
0
Rejoignez-nous