SQL (Requete imbriquée)

neena Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 20 mai 2005 à 11:09
neena Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 20 mai 2005 à 13:50
Voila mon probleme : je fais une requete imbrique pour pouvoir effacer une ligne de ma table (cette ligne que j'efface doit avoir comme date de creation la plus petite) mais voila il me l'efface pas..... voici mon code!! je pense que je fais mal l'imbrication!!!

//si cpt = 6 (cest le cas jai vérifier et getOccurence aussi) on delete
if (cpt == passe.getOccurence().intValue()){ String sqlSup "delete from pub.rup where nuass'"+nuass+"' and dtcre = (select min(dtcre) from pub.rup)"; String sqlMod "update pub.rup set damod'"+dateSql+"' where nuass ='"+nuass+"' and damod IS NULL";
String sqlAjout = "insert into pub.rup (nuass,nubas,cover,copro,coutl,dasys,damod,clef1,dtcre) " + " values ('"+nuass+"','1','1','1','1','"+dateSql+"',null,'"+passeSql+"','"+dateSql+"')";
try{
server.initRequete(sqlSup);
server.initRequete(sqlMod) ;
server.initRequete(sqlAjout) ;
}
catch (Exception ex){
ex.printStackTrace ();
}
}

merci d'avance....

debutante un jour, confirmer pour toujours!!!

2 réponses

JBAware Messages postés 174 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
20 mai 2005 à 12:56
Salut;

J'ai quelques questions ...

1- Quand tu lances "server.initRequete(sqlSup);" la méthode initRequete effectue-t-elle un commit à la fin de la transaction? Si ce n'est pas le cas ton problème peux venir de là..
2- Une exception est-elle générée? Si c'est le cas peux-tu nous la transmettre?
3- Pour etre sure que tes transactions sql sont correctes, peux-tu aussi nous donner le code de ta classe server.

Autre point sur ta requete sqlSup : essaie ceci String sqlSup "delete from pub.rup where nuass'"+nuass+"' and dtcre in (select min(dtcre) from pub.rup)";

JB@WAre
0
neena Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 2
20 mai 2005 à 13:50
en faite j'ai trouvé la solution (on me la souflé).....
le probleme était dans la syntaxe de la requete SQL
la voila apres correction : String sqlSup "delete from pub.rup where dtcre (select min(dtcre) from pub.rup where nuass ='"+nuass+"')";

jai mis le nuass=lavariable dans la sous requete et la sa marche

merci bcp... ;)

debutante un jour, confirmer pour toujours!!!
0
Rejoignez-nous