Interaction entre java et autres applications

cs_Timor Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 16 juin 2008 à 14:02
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 16 juin 2008 à 19:17
Bonjour
Je veux seulement savoir comment interagir avec une autre application (on executant ses methodes par exemple ... etc), PAR EXEMPLE comment a partir d un code JAVA on peut se deconnecter de msn ou comment on peut lancer la methode sendMessage() de msn a partir de notre source.

Merci d'avance

10 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
16 juin 2008 à 15:12
Salut,

JNI ou JNA sont tes amis...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
16 juin 2008 à 15:36
Salut:

Reste à savoir si MSN est ouvert à la communication avec d'autre logiciels.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
16 juin 2008 à 15:55
Salut,

pas grave si tu recup les HWND de MSN tu peux TOUT faire... et vu que sous windoz tu peux recup TOUT les handles.....

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
16 juin 2008 à 16:45
Salut:

Désolé Twinuts, je ne suis pas convaincu. Un HWND sert à gérer l'état d'une fenêtre sous Windows (fermeture, focus, redimentionnement, ...) mais je ne pense pas qu'on peut via ce handle on manipuler des fonctionalités spécifiques et propres à une application.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
16 juin 2008 à 17:18
Salut,

pas grave va tu le seras vite fait... regarde les fonctions des API windoz dans la MSDN tu y verras :
(exemple pour SendMessage)
LRESULT SendMessage(      
    HWND hWnd,

    UINT Msg,
    WPARAM wParam,
    LPARAM lParam
);

(exemple pour SetWindowText)
BOOL SetWindowText(      
    HWND hWnd,

    LPCTSTR lpString
);

<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" /><title></title><meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 2.4 (Linux)" /><style type="text/css"><!--
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
--></style>...etc...

fin bref le meilleur
apprentissage étant de tester par soit même, récupère le handle
d'une zone de texte (exemple le bloc note) et amuse toi à faire des
SetWindowText dessus....

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
16 juin 2008 à 17:48
Salut:

Ton explication ne contredit pas ce que j'ai avancé. En effet tu es là en train de manipuler des messages standards définis et normalisés par Microsoft pour agir sur une fenêtre.

La méthode SetWindowText() est un raccourci/enveloppe du message WM_SETTEXT.

SetWindowText() == SendMessage(hWnd, WM_SETTEXT, wParam, lParam);

J'étais en train de dire si je définit par exemple une fonctionalité dite doTaskX() au sein de mon application comment je peux l'évoquer?

Je commence maintenant à me souvenir qu'on peut définir des messages personnlisés dans un programme Windows. Je pense que c'est la clef.

Note: Tu m'as ouvert l'appétit pour voir le monde de Win32. A cuase de toi je ne vais pas réaliser mon rêve de devenit Mister J.
0
cs_Timor Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
16 juin 2008 à 18:12
Bonj


merci pour les reponses, je commence un peu a comprendre.., Mais s il y a eu vraiment une interaction avec d'autre classes NON JAVA, des classes de WINDOWS, comment les reconnaitre? par exemple HWND ..


et eske vous pouvez me donner un ptit exemple (un code) avec tout ses fichiers importe's ou utilise's

Merci d'avance
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
16 juin 2008 à 18:19
"merci pour les reponses, je commence un peu a comprendre.., Mais s il y
a eu vraiment une interaction avec d'autre classes NON JAVA, des
classes de WINDOWS, comment les reconnaitre? par exemple HWND .."
>> cf la MSDN et cppfrance

"et eske vous pouvez me donner un ptit exemple (un code) avec tout ses fichiers importe's ou utilise's"
>>Tu veux pas que je fasse ton projet aussi ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_Timor Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
16 juin 2008 à 18:24
daccord merci pour ton aide, et c pas un projet, je suis pas etudiant, je veux seulement apprendre.
merci pour tt
0
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
16 juin 2008 à 19:17
Salut

Sinon j'ai un pote qui fait un petit bot msn pour son stage, le tout en java.
Il utilise JML --> http://java-jml.sourceforge.net/

Je l'ai testé vite fait, et ça fonctionne impec, ça pourra peut-être te rendre service
0
Rejoignez-nous