Probleme de centre par défaut

Résolu
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 16 juin 2008 à 18:53
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 16 juin 2008 à 19:23
Bonjour,

J'ai un problème, en fait quand j'utilise la commande :
 .setLocationRelativeTo(null);
 ou même :
  java.awt.Dimension screenSize = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
 .setLocation((screenSize.width-fr.getWidth())/2, (screenSize.height-fr.getHeight())/2 );

Cela ne me centre pas ma JFrame, enfin si, mais j'ai l'impression que ça centre par rapport au coin gauche de ma JFrame et non le centre de celle-ci.

J'ai vu sur la javadoc : .getCenterPoint(); et d'autres méthodes mais je n'arrive à rien.

Je pense c'est un problème de centrage par défaut ? Et ça me le fait depuis  2 jours pas avant !!

Merci de m'aider.

Cordialement,
Sarathai

2 réponses

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
16 juin 2008 à 19:11
Salut,

2 jours! C'est long ;)

Ma main à couper que ton fr.getWidth() et ton fr.getHeight() ne renvoient pas ce que tu imagines, fais des petits System.out.println(...) pour voir ce que ça donne.
La raison probable c'est que tu positionnes ta fenêtre avant de la dimensionner, donc mon conseil : fais ton fr.pack() ou bien ton fr.setSize(...) avant de faire ton setLocation(...).
3
roddehugo Messages postés 70 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
16 juin 2008 à 19:23
OHHHHHHHHHHHH, Yeah !!!!!

C'était ça !!!!! Je me sens mieu
Merci énormément

C'était tout bête !!
Merci encore

Cordialement,

Sarathai
0
Rejoignez-nous