Lecture/ecriture dans fichier, question simple

cs_anneli Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 6 avril 2004 à 21:12
Djinner Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 13:12
bonjour,
je cherche a ecrire dans un fichier texte exterieur le resultat de mes programmes.
si par exemple j'avais dans mon programme la commande

System.out.println ("bonjour le monde")

jvoudrais pouvoir ecrire -bonjour le monde- dans mon fichier texte, mais je n'arrive a ecrire dans mon fichier texte que la ligne de commande entiere et pas le resultat de cette commande!

merci d'avance, car je n'arrive pas a trouver de doc la dessus

anneli

4 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
9 avril 2004 à 12:44
Tu veux disons créer un fichier log pour ton application!
alors ca pourrait être la base:

File log=new File("/home/user1/logfile");
PrintStream out=new PrintStream(new FileOutputStream(log));

public void saveInLog(String s){
out.println(s);
}

au demarrage de l'application le fichier sera ouvert et tu pourrais à tout temps y ecrire an appelant saveInLog("...");

Il y a surement des trucs pour rediriger la sortie standard du système! alors dans ce cas System.out.prin... va ecrire sur le fichier log. tu dois chercher !

Ok?
0
irraxen33 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
8 sept. 2004 à 14:24
Et moi je cherche l'inverse je recupère un "process"
que je veux mettre en string, pour le mettre dans un textarea.comment peux ton faire?

Flagadoummm !!!!!!!!!!!
0
Djinner Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 10:34
Bonjour, j'ai le même probleme que anneti, en ce qui concerne l'écriture en fichier.
J'ai réussi à extraire le texte d'un fichier pdf comme il suit :

import com.asprise.util.pdf.PDFReader;
import java.util.*;
import java.io.*;

public class Extractionpdf {
   
   
    public static void main(String[] args) throws IOException {
       
        PDFReader reader = new PDFReader(new File("C:\\java\\Test\\Nouveau.pdf"));
        reader.open(); // open the file.
        int pages = reader.getNumberOfPages();
                      
        for(int i=0; i < pages; i++) {
            String text = reader.extractTextFromPage(i);
            System.out.println("Page " + i + ": " + text);
        }
       
        reader.close();

    }

}

Mais comme vous voyez le texte s'affiche que dans la console java et non dans un fichier texte... ce que je voudrais...

J'ai écris dans la boucle for le programme suivant :

for(int i=0; i < pages; i++) {
            String text = reader.extractTextFromPage(i);
            System.out.println("Page " + i + ": " + text);
           
            File out = new File ("C:\\java\\Test\\Nouveau1.txt");
            FileWriter fw = new FileWriter(out);
            BufferedWriter bw = new BufferedWriter(fw);
           
            fw.write(text);
            fw.close();
            }

Pour mettre le texte récuperer du pdf dans un fichier texte. Mais le probleme c'est qu'à chaqua page il réécrit par dessus les premières pages alors que moi je voudrais tout à la suite où alors en plusieurs pages (1 page texte pour une page PDF).
Est il possible donc d'avoir une méthode qui ajouterait le texte page à page à la suite ?

J'ai une autre question aussi : est il possible en java d'avoir un programme qui utilise un autre programme de l'ordinateur (un .exe) et qui récupère les données texte qu'il génère ?

Merci pour votre attention
0
Djinner Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 13:12
En gros je voudrais que mon application java lance la commande suivante C:\ .....>pdfextract -h -lp -x C:\.....\Monpdf.pdf

Merci
0
Rejoignez-nous