Impossibilité de démarrer serveur JBOSS sous eclipse

gil2602 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 25 juil. 2009 à 15:00
hobino3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 16:39
Je suis en train d'installer un serveur JBOSS (essai avec version 4.3.2 ou 5.0.0) sous eclipse version 3.4.
L'installation est correcte et quand je lance le serveur Jboss, j'ai l'erreur (testé avec les 2 versions de Jboss):
Server Jboss was unable to start within 50 secondes.
Sur la console de Jboss, il n'y aucune erreur d'indiquée.
J'ai vérifié les ports utilisés par JBoss, il n'y a aucun conflit.
L'installation s'arrete tout simplement à la ligne suivante:

14:53:00,421 INFO [JMXKernel] Legacy JMX core initialized
14:53:04,703 INFO [MetaDataAwareProfile] Using profile root:C:\Program_Files\jboss-5.0.0.CR2\server\default
14:53:08,734 INFO [WebService] Using RMI server codebase: http://127.0.0.1:8083/

J'ai écrit un ejb3 simpliste, qui est compilé correctement, que je peux installer sur le serveur, mais bien sûr rien ne change.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

Gil





Gilbert

3 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
30 juil. 2009 à 10:38
Si en dehors d'Eclipse JBoss démarre comme il faut;
il y a deux pistes :

1. Les ports définis dans éclipses pour ton JBoss et les ports utilisés par JBoss sont différent, auquel cas Eclipse tue le process car après le timeout, Eclipse ne voit pas que JBoss est démarré.

2. JBoss mets trop de temps à démarrer, il faut augmenter le timeout dans Eclipse.
Quel instance de JBoss utilise tu ? minimal, default, all, ... ?
default suffit pour l'EJB
0
gil2602 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
30 juil. 2009 à 11:35
Je suis sous instance Jboss default.
Le problème est bien un problème de paramétrage du timeout.
J'ai augmenté celui-ci au travers des propriétés locales de Jboss (accessibles à partir d'eclipse) et ça marche.
Par contre j'essaie de modifier les paramètres par défaut de timeout des fichiers de configuration de jboss (apparement fichiers server.xml et jboss-service.xml) que j'ai obtenu par recherche de la chaîne "timeout" dans le package jboss, mais le nouveau timeout n'est pas pris en compte systématiquement. Il semble que jboss prend ses paramètres d'initialisation dans un fichier service-bindingxxxxxxx.tmp.
En fin, la modification du timeout est la solution, soit par les propriétés ou bien mieux par les fichiers de configuation.
Merci pour ta réponse pertinente.

Cordialement

Gil
0
hobino3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 16:39
s'il vous plait j'ai un sérieux problème qui me fait chier depuis un bon bout de temps!
Voila je travail sous éclipse "Ganymède" et j'utilise un serveur Jboss, mais quant je lance ma page j'obtiens toujours le même msg "Page Web introuvable"...sachant que j'ai essayé po mal de version d'eclypse é de Jboss!
0
Rejoignez-nous