Windres : impossible de compiler les ressources

ordiman85 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 29 févr. 2008 à 13:22
ordiman85 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 29 févr. 2008 à 16:48
Bonjour

Il y a une semaine j'ai reformatté mon disque dur pour installer Windows XP Trust.
Désormais lorsque j'essaie de compiler mes logiciels, tout se passe bien à part que j'ai une erreur à l'éxécution de windres.exe... j'ai testé avec plusieurs projets, sur Code::Blocks et Dev-C++, impossible de compiler les ressources.

J'ai tout de suite pensé à Windows Trust, étant allégé, qui manquerait peut-être une dll donc j'ai installé ma version originale de Windows XP sur une autre partition, et là la compilation s'est très bien déroulée... donc ça doit bien venir de Windows !!!

Code::Blocks :

-------------- Build: default in Easy Wave Mixer ---------------

mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CArrange_Mix.cpp" -o objs\classes\CArrange_Mix.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CArrange_Paint.cpp" -o objs\classes\CArrange_Paint.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CArrange_Rect.cpp" -o objs\classes\CArrange_Rect.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CArrange_Sample.cpp" -o objs\classes\CArrange_Sample.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CArrange_WndProc.cpp" -o objs\classes\CArrange_WndProc.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CDialog.cpp" -o objs\classes\CDialog.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CGadget.cpp" -o objs\classes\CGadget.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CMainDialog.cpp" -o objs\classes\CMainDialog.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CResampler.cpp" -o objs\classes\CResampler.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CSample.cpp" -o objs\classes\CSample.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CSampleCollection.cpp" -o objs\classes\CSampleCollection.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CSampleList.cpp" -o objs\classes\CSampleList.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CSamplePropDialog.cpp" -o objs\classes\CSamplePropDialog.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CSplitter.cpp" -o objs\classes\CSplitter.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CThread.cpp" -o objs\classes\CThread.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CWaveConverter.cpp" -o objs\classes\CWaveConverter.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CWaveOutBuffer.cpp" -o objs\classes\CWaveOutBuffer.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\main.cpp" -o objs\main.o
windres.exe -i C:\DOCUME~1\ADMINI~1\MESDOC~1\EASYWA~1\RESOUR~1\resource.rc -J rc -o objs\resources\resource.res -O coff
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\MESDOC~1\EASYWA~1\RESOUR~1\resource.rc:0: fatal error: when writing output to : Invalid argument
compilation terminated.
windres.exe: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\MESDOC~1\EASYWA~1\RESOUR~1\resource.rc:2: syntax error
windres.exe: preprocessing failed.
Process terminated with status 1 (0 minutes, 16 seconds)
3 errors, 0 warnings

<hr size ="2" width= "100%" /> wxDev-c++

Compilateur: Default GCC compiler
Building Makefile: "J:\Sources\test\Makefile.win"
Exécution de  make...
mingw32-make.exe -f "J:\Sources\test\Makefile.win" all
gcc.exe -c main.c -o Objects/MingW/main.o -I"include"  

 Console - Windows Trust 2.00

 (c) 2007-2008

windres.exe --input-format =rc -o Objects/MingW/test_private.res --include-dir "C:/PROGRA~1/Dev-Cpp/include/common" Objects/MingW/test_private.rc -O coff

 Console - Windows Trust 2.00

 (c) 2007-2008

windres.exe: Objects/MingW/test_private.rc:1: syntax error

mingw32-make.exe: *** [Objects/MingW/test_private.res] Error 1

Exécution terminée


Y a-t-il quelquechose à faire dans le panneau de configuration ? une dll ou un exe à remplacer ?

Merci d'avance.

2 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
29 févr. 2008 à 14:51
s'il manque une dll c'est pas ca qui va provoquer l'erreur de compilation (le compilateur s'amuse pas à vérifier, enfin je crois pas). De toutes manières les deux compilos te disent 'syntax error', peut-être un type non défini pour cette versiond e Windows, en ce cas incriminer les headers et pas les dlls. Qu'y-a-t'il de spécial aux lignes posant problème?
0
ordiman85 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
29 févr. 2008 à 16:48
Merci juju12

Dans la 2eme compilation (wxDev-C++), le fichier "test_private.rc" contient ceci :

// This file is automatically generated by wxDev-C++.
// All changes to this file will be lost when the project is recompiled.
#include "../../resource.rc"

et il me met un marqueur à la ligne 1. Les fichier "resource.rc" et "resource.h" sont ceux qui sont proposés dans le tutorial suivant, histoire de tester si ça vient de mon projet...on peut en conclure que non.

Les fichiers rc ne contiennt pas d'erreur.

En revanche je voudrais noter que dans ma version de Windows XP il existe un compilateur de ressources "GoRC.exe" situé dans le dossier system32... je tente de l'intégrer sur CodeBlocks.

a+ merci
0
Rejoignez-nous