Les discussions

Double aléatoire

 Résolu

salut, je veux savoir comment générer un réel aléatoire dans l'intervalle [0,1]. merci

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
youssefmahdia

Getopenfilename et thread générés [win32]

 Résolu

Salut Est il normale qu'après avoir exécuté la fonction GetOpenFileName, le nombre de thread du programme passe de 1 à 3! Y a t'il un moyen de sup...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
Pistol_Pete

Questionnaire a choix multiple

 Résolu

Bonjour à tous voila j'ai une souci quand à la réalisation d'un projet de jeu en fenetre graphique utilisant la bibliothèque winbgim.h voila mon proga...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
blacktanker

Adaptation de code

 Résolu

Salut à tous, Je débute en C++. j'aimerait que mon programme se rende invisible de la liste des processus actifs de taskmgr, pour cela j'ai trouvé...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
BruNews

Taille d'une structure à partir d'un pointeur sur la structure ?

 Résolu

Bonjour Je suis à la recherche d'une façon simple pour obtenir la taille en octet d'une struture à partir d'un pointeur sur cette structure. Avec la...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
juju12

Un robot pour faire de différents sondages avec au moin 6 chois de réponses ...

 Résolu

Bonjour tout le monde je voudrais avoir un programme de sondage un programe de sondage qui permet au "users" de voter (si c'est possible je voudrai av...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Geoffrey45550

Listview en c et checkbox : besoin d'aide !

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais faire un listview avec un checkbox pour chaque ligne. Je fais du C pur et utilise la prog API WIN32. Je sais qu'en .N...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
karine56

[debutant c] modifier fichier texet

 Résolu

Bonjour J'ai besoin, sur un vieux PC sous DOS, de modifier un fichier texte de la façon suivante : Entre les 23ème et 24ème virgule, je dois ajout...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
jfrancois

Double application

 Résolu

bonjour a tous je voudrais créer deux consoles qui pourraient communiquer emsemble. Mais je ne sais par ou m'y prendre pouvez vos m'aidez ? SVP (bien...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
juju12

Wxwidgets et fenetre d affichage...

 Résolu

Bonjour, J'aimerai en utilisant les wxwidgets afficher une webcam: Seulement j ai un probleme de compatibilité: Ci dessous mon code et l erreur: ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
ZeDruide

Ajouter ou soustraire des heures

 Résolu

slt a tt Voila mon probleme. j'ai une variable au format "HH:MM:SS" en char et je voudrais soustraire a une variable Char qui contien la date "dd...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
slyderkiller

Char**, pointeur et fonction

 Résolu

Salut, Je bosse sur un petit programme et je butte sur un problème de pointeurs. Voici le code source qui pose problème : -------------------- #i...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
psykocrash

Probleme entre float et double

 Résolu

Salut a tous, j'ai un probleme bizarre. J'ai fait un programme avec des fonctions et des variables float. Tout marche impecable. Cependant j'ai voul...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
darkwhite

Copie une chaine dans une autre

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction qui permet de copie une chaîne dans une autre à partir de positon que je choisi moi même,le pb que strncpy commenc...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Matt67

Libération de mémoire (c api win32)

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question suivante: Faut-il libérer un HBITMAP avant de le réinitialiser? Si oui, comment? Merci d'avance et à bientôt.....

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
ndubien

{sdl} copier et redimensionner une sdl_surface

 Résolu

Bonjour, Mon problème: SDL_Surface *img1 = SDL_LoadBMP( "image.bmp" ); SDL_Surface *img2; Je souhaiterais que img2 corresponde à img1 mais avec ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
ndubien

Comment mettre un code sur un fichier

 Résolu

cedric  membre club bonjours a tous je ne ses pas si je suis dans le bon theme mais  voila le probleme  jai un dossier tres personnel est je vou...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
cedric177

Loadimage et makeintresource comment ça marche ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher une image provenant des ressources dans une boite de dialogue. Dans un premier temps je l'ai fait avec une image local ...

20 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
supergrey

Pid et handle

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment récupérer l'HANDLE d'une fenêtre quand on connais son PID. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
khadidjamina

Bug avec listview sous xp

 Résolu

Salut a tous, Eh voila j'ai un bug assez bizarre avec les listview sous xp. J'ai un petit projet avec une listview codé sous vista sur lequel il...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
Arnotic

Systeme de cramer gauss

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai un peu de mal à passer en algorithme de gauss dite moi si ce que j'ai fais est bon?   Pour la matrice A ça semble bon enfin je crois mai...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
JulioDelphi

Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain de coder un programme en langage C permettant d'intéragir avec un lecteur RFID Skyetek M9. Skyetek fou...

33 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
jfrancois

Strtok et atof la memoire ne peut etre written

 Résolu

Bonjours j'ai écris ce code mais il y a une erreur a l'execution de type la mémoire de ne peut etre "written". Il semlerait que l'erreur soit sur les...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
ciberrique

Pinceau, crayon et économie.

 Résolu

Bonsoir. Voila je dois dessiner dans une fenetre windows j'ai donc besoin d'un pinceau et d'un crayon. Le problème c'est qu'ils peuvent prendre une...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
moumouteb

Calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait

 Résolu

voila mon programme mais je narrive pas a calculer le nombre de fois que la lettre apparait #include #include #include #include int NbC...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
DeAtHCrAsH

Manipulation complexe de chaine de caractère....

 Résolu

Bonjours a tous, j'ai un probleme avec un de mes dévevellopement :     j'ai une chaine de style :        doc.txt&doc2.txt&toto.doc&        ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
jfrancois

Poblème avec un pointeur...

 Résolu

Bonsoir, J'essaye tant bien que mal de mettre en place une ListView...Le seul problème est malheureusement cette ligne de code...je n'arrive pas a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
SAKingdom

Obtenir heure courante et tempo 1s

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir l'heure et la date courante avec une fonction C. Le mieu ce serait d'obtenir l'heure affiché p...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
BruNews

Problème mathématique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre au carré une valeur, sans utilisé la fonction pow() et sans la multiplier par elle-même. Quelqu'un aurait...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
zut69

Skins : form "polygonale" sans titre mais déplaçable quand même ?

 Résolu

Salut à tous Je sais déjà faire une fenêtre polygonale. Histoire de ne plus voir un bout de la barre de titre qui dépasse j'ai supprimé la bordu...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
jfrancois

Ecrire des caractères dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : je souhaiterais écrire des caractères dans un fichier texte. Je déclare et initialise donc un pointeur de sortie ...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
dayvid75014

l'api clsid const& getclsid()

 Résolu

bonjour je voudrais se documenter sur la fonction " CLSID const& GetClsid()" de la classe wrapper "generé au moment de l'ajout d'une variab...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
BruNews

Recuperer un broadcast

 Résolu

Bonjour à tous et merci pour les reponses que vous allez m'apporter.  je debute en prog systeme et j'aimerai faire sur poste qui sera à la fois clien...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2008 par
BruNews

Passer des données d'un composant à un autre

 Résolu

Pour cantador de AEC1 Je suis arrivé à utiliser la dbloouplistbox dans un dbmemo grace à toi avec ce code:   DbMemo1.Lines.Add(DbLookupListBox5.Sele...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
AEC1

Erreur (0x80000003) - l'exception point d'arrêt

 Résolu

Bonsoir, J'ai un probleme assez chiant: J'essaye d'allouer de la mémoire pour une structure avec HeapAlloc, jusque la pas d'erreur, et des que j'aff...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
Neo_Fr

Problème de débutant en codage de driver windows

 Résolu

Bonjour les gens, J'ai décidé de créer mon premier driver windows en C : le driver qui dit coucou. J'ai téléchargé le WDK chez microsoft et lancé l...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
TorTukiTu

Pilotage total appli via api au travers de windev

 Résolu

Hello !!! Voila, ma mission est d'automatiser entièrement le fonctionnement d'une application. Je programme sous Windev et j'utilise l'appel d'API...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
patrick2023

Transcodage arabe anglais

 Résolu

bonjour, je suis en DUT 2e année ... je dois réaliser un projet pr la mi-mars  ; : realisation d'un logiciel de transcodage anglais/arabe ... ...

64 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
jfrancois

Cherche volontaire

 Résolu/Fermé

bonjour, j'ai un fichier en pseudo C qui m'a été fourni par ida pro lors de la décomposition d'un soft. Dans ce fichier (auquel je ne comprends rien...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
juju12

Excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un sait où je pourrais trouver un bout de code qui me permettrait de ranger mes données, récupérées pa...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Pistol_Pete

Copier contenu d'une fenetre dans un bmp

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un expert dans la prog windows donc j'ai recupéré un bout de code qui permet de faire une capture d'ecran et qui marche. Se...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
hwoarang

Matlab to c++

 Résolu

salut ,   c'est possible de  passer  de matleb au c++ et comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
MuPuF

Interface en c++

 Résolu

bonsoir  je  doit faire  l'acquisition d'un signal  a travers la  carte son pour cela je doit faire un logiciel  qui  permet  d'afficher les signal...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
juju12

? faire un fichier "aide"

 Résolu

Salut, quelqu'un pourrait me conseiller une méthode SIMPLE ou un utilitaire pas trop compliqué pour faire un fichier "aide"  genre winhelp. Merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
BruNews

Wad file

 Résolu

Bonjour , voila j'ai un petit probleme pour lire 1 fichier WAD (  wad  ) donc suivant le modele décrit je me suis fait 2 structures : struct He...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
Nicolas___

Clsid ?

 Résolu

Salut à tous, Je vous explique mon souci. A partir de la base de registre (à savoir de la clé: "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Exp...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
Vortigaunt

Algorithme en c pour pic

 Résolu

 bonjour le monde mon probleme que je dois trouver un algorithme que peut detecter quand qu'on tourne un bouton d'un encodeur optique merci d'avan...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
kou251

Passage d'un tableau a 2 dim a une fonction

 Résolu

Bonjour, Quand je compile le code ci-dessous j'ai ce message d'erreur : gcc -ansi -Wall -o fow fow.c fow.c: In function ‘main’: ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
DeAtHCrAsH

Matrice

 Résolu

bonjour; je suis debutant en C++,en fait j'ai un probleme avec ce programme : void produit_vect_mat(double beta[5] ,  double mat1[5][5], doubl...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
rif59

Winsock sous vc 6

 Résolu

Bonjour J'ai fait un programme de serveur ( avec #include ) dont j'arriver à compiller sous DEV C++ (en ajoutant la librairie). Cependant je voudr...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
SAKingdom
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 2 201
Rejoignez-nous