Copier contenu d'une fenetre dans un bmp

Résolu
cs_hwoarang Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 24 mars 2008 à 19:01
cs_hwoarang Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 25 mars 2008 à 19:15
Bonjour,

Je ne suis pas un expert dans la prog windows donc j'ai recupéré un bout de code qui permet de faire une capture d'ecran et qui marche. Seulement voila, j'aimerais ne copier qu'une seule fenetre, que celle-ci soit visible à l'ecran ou pas (meme si elle est reduite).

J'utilise donc :
int TakeShot(HWND hWndWindow, HDC *phDcBitmap, HBITMAP *phBitmap)
{
HDC hDcWindow = GetWindowDC(hWndWindow);
int ScreenX = GetDeviceCaps(hDcWindow, HORZRES);
int ScreenY = GetDeviceCaps(hDcWindow, VERTRES);

*phDcBitmap = CreateCompatibleDC(hDcWindow);

*phBitmap = CreateCompatibleBitmap(hDcWindow, ScreenX, ScreenY);

if(!SelectObject(pSnapData->m_hDcBitmap, hBitmap)) return 0;

if(!BitBlt(*phDcBitmap, 0, 0, ScreenX, ScreenY,
hDcWindow, 0, 0, SRCCOPY)) return 0;
}

Mes questions sont :
1 - Quand j'appelle la fonction avec un HWND d'une fenetre particuliere, GetDeviceCaps me renvoie la resolution de l'ecran meme quand je redimmentionne ma fenetre.
2 - L'image que je recupere est une capture de l'ecran complet et pas seulement de la fenetre que je voulais

Merci pour votre aide

5 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
24 mars 2008 à 20:23
C'est normal GetDeviceCaps(hDcWindow, HORZRES) te renvoie la taille de l'écran; pour une fenêtre utilise GetWindowRect() par exemple.
3
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
24 mars 2008 à 20:26
Pour connaitre la taille d'une fenetre : GetWindowRect
Si la fenetre est cachée ou réduite, je ne pense pas que tu pourra en récupérer une capture