Karine56
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention23 avril 2008
-
23 avril 2008 à 22:05
Karine56
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention23 avril 2008
-
23 avril 2008 à 23:34
Bonjour à tous,
Je voudrais faire un listview avec un checkbox pour chaque ligne. Je fais du C pur et utilise la prog API WIN32.
Je sais qu'en .NET, ça se fait en un clin d'oeil, mais en C, je sais que c'est une autre histoire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ?? Est-ce que ça se fait ?
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 23 avril 2008 à 23:30
Salut,
Bien sûr que ça se fait. Avec le C sous Windows on peut tout faire et en mieux.
Ton ListView doit avoir le style LVS_EX_CHECKBOXES. Pour cela tu utilises soit le message LVM_SETEXTENDEDLISTVIEWSTYLE soit la macro ListView_SetExtendedListViewStyleEx(). Les messages LVM_SETITEMSTATE et LVM_GETITEMSTATE permettent respectivement de changer et récupérer l'état du checbox. Ils pourront être remplacés par les macros ListView_SetCheckState() et ListView_GetCheckState().
Personnellement je préfère utiliser un listview en OwnerDraw et dessiner le checkbox là où je veux grace à DrawFrameControl(). Cela permet, en autres, de mettre plusieurs checkboxes sur une même ligne etc.
Karine56
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 21 avril 2008StatutMembreDernière intervention23 avril 2008 23 avril 2008 à 23:34
Parfait !!!
Merci beaucoup pour ta réponse : )
J'attendais juste de savoir si ça se faisait pour donner un go sur une analyse !
Aurais-tu un bout de code où je pourrais voir comment c'est utilisé ? Je pourrais l'adapter à mon bout de code existant ! Sinon, ben j'essaierai.. !