Les discussions

Utilisation de la oculeur sous windows et linux

 Résolu

Bonsoir à tous, Je voudrais savoir si il y a un moyen d'utiliser de la couleur dans la console DOS donc souw windows et la console Linux. J'ai t...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2006 par
christophedlr

Problème d'enum

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà j'ai un petit problème. J'ai fais un couple .c/.h de fonctions génériques que je vais sans doute réutiliser dans plusieurs pr...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
BaptX

Exporeter la base de registre et la lire

 Résolu

alors voila je doit exporte une partie de la base de regsitre puis la lire mais si vous avez remarquer entre chaque lettre il y a un NULL qui donne la...

15 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
BruNews

Disque dur

 Résolu

Bonjours à tous. Voila aprés le crash de mon disque dur maxtor 160GB qui fonctionnais trés bien, j'ai racheté le même. Mais voila, aprés l'installa...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
MadMax1024

Modifier la date system

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : Je voudrais modifier la date système de windows en C pour ensuite lancer un programme. Ca peut paraître un peu farfel...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
BruNews

Bonjour transformer % 0 2 x en char

 Résolu

Voila je fais une appli sur dev-cpp en C pour le nouvel an (KDO) et je me trouve en face d'une source qui affiche dans un printf une variable qui est ...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
sebastienmz

Une fonction qui ne marche pas.....

 Résolu

Bonjours a tous, et joyeux noel pour ceux qui le fête, j'ai besoin d'un peu d'aide pour une fonction que j'ai créer, et qui ne marche pas.... Le...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2006 par
Joky

Threads en c sous windows?

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas trouvé comment faire un thread en C sous windows (uniquement en C++), je viens de linux et utilisais pthread ou fork, mais là.....

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
kaervas

Comparaison de texte (tableau tchar)

 Résolu

Salut à vous et bonnes fetes ! J'ai recupéré sur msdn le bout de code ci dessous. Il permet de lister les clé de registres à un endroit définit. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
VTwin

!!! affichage image avec transparence !!!

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais pouvoir afficher des images cliquables dans un programme Win32. Les images (gif ou png ou tiff) à affic...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
yoyo269

Lancement d'un exe en tant que ....

 Résolu

Bonsoir tout le monde quelqu'un saurait comment on peut lancer in executable  (par ex avec ShellExecute, CreateProcess...) mais en définissant le nom...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
racpp

Transfére de char dans une fonction

 Résolu

Bonsoir voila enfaite j'ai posé un poste avant hier et on ma donnée la solution que j'attendai et je vous en remercie mais enfaite j'essay d'envoyer u...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
logant83

Découper une chaine de caractére dans un seul char

 Résolu

Bonsoir, voila enfaite j'aimerai découper une chaine de caractères et placer chacun de mots dans un char pour par exemple pouvoir y avoir accés simpl...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
logant83

Problème avec les string en c++

 Résolu

Salut, Alors le code suivant ne marche pas, je ne sais pas pourquoi : void LoadSkins(string Name) {     SDL_Surface *temp;     string FileNam...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
BruNews

Openfilename et fichier ini

 Résolu

Bonjour, Voilà le problème. J'ai une boîte de dialogue avec plusieurs EditBox et un bouton qui m'ouvre la boîte de dialogue "ouvrir" de Windows en ...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
BruNews

Listbox & transparence

 Résolu

Bonsoir, je code sous Borland C++ Builder 6 et j'aimerai savoir si y a un moyen de rendre une listbox transparente ?? Je m'explique : En arriè...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
norton

[c][winapi] combobox : détecter le changement d'item

 Résolu

Bonjour  Pour une combobox, les messages CBN_EDITCHANGE ou CBN_EDITUPDATE sont bien envoyés quand le texte du contrôle d'édition est modifié au cla...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
acryline

Lire un fichier et l'afficher

 Résolu

bonjour j'ai un problème comme d'habitude mais la c'est bizzard je veux juste afficher le contenu d'un fichier .txt mais cela maffiche que les 8 premi...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
SAKingdom

Ecrire une dll en c

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un programme en C sous VC++ et je voudrais pouvoir exporter certaines de ses fonction dans une Dll, comment dois-je proceder ? ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
sleep

Wh_keyboard hook

 Résolu

Bonjour J'ai écrit une DLL en C, qui me permet d'ajouter et de retirer un hook de type WH_KEYBOARD. Mon problème est de savoir dans quelle fenêtre...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
chris_brabant

Apprendre les sockets en c (multiplateforme)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais apprendre la programmation des sockets en C. Auriez-vous quelques liens de référence à m'indiquer ? J'aimerais si possible d...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Ombitious_Developper

?faire une toute petite applic/ c en "api windows"

 Résolu

Salut à tous, voilà j'ai souvent programmé en C sous DOS, c'est démodé et ringard, je débute à peine avec l'api windows, ce n'est pas trés évident pou...

19 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Ombitious_Developper

Fermeture de session ou arret

 Résolu

Bonjour tout le monde je souhaite faire un programme qui réagit différemmment si l'utilisateur a demandé une fermeture de session ou un arret complet...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
racpp

"meilleur" version de linux pour installer des serveurs...

 Résolu

Bonjours, je souhaiterais vous poser une question qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps, quel est selon vous la meilleur distribution de...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
wizard512

Gui linux

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme qui simule un ecosysteme et j'aimerai créer une interface graphique sous linux. Le probleme est que je n'ai aucu...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
turnerom

Algo utile ou complètement "bidon"??

 Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur un bout de code et je ne sais pas s'il a une utilité (autre que de me faire chercher lol). Voici le code : int Devi...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
ninjagtr

Opérations hexadécimales

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un programme pour communiquer avec un terminal via un port série. Le problème était que le terminal refusai...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
Ombitious_Developper

Aider moi : probléme d'allocation dynamique

 Résolu

Bonjour tout le monde J'ai un prbleme qui me bloque ca fait un bout de temps. En fait, je veux declarer un tableau de chaine de caractéres et le remp...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
SAKingdom

Récupérer le texte d'une icone d'une listview

 Résolu

Bonsoir a tous ! J'aurais un petite question ... Je voudrais récupérer le nom d'une icone d'une listView. J'ai une piste mais je block un peu :s ...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
yoyo269

Saisir chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour, comment faire pour saisir au clavier une chaine de caractere avec des espace entre chaque mot ? car avec la commande  CIN, on peut pas...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Joky

Basique mais je ne trouve pas...

 Résolu

Bonjour tous... J'ai un petit probleme super basique mais je ne sais pas comment faire... Seulement apres avoir creer une window et via des sendme...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
ShareVB

Comment savoir si une touche reste apuyée ou est lachée?

 Résolu

Bonjour! Sauriez vous comment faire pour savoir si une touche est maintenue appuyée et quand est ce qu'elle est lachée? Je programme du C sous D...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
BS_C3

Fork() et ressource partagée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un programme ou je souhaite partager une ressource entre un processus père et un processus fils. j'ai ma ressourc...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
iam_myst

Tirage aléatoire de dés

 Résolu

   Bonjour tout le monde et tout d'abord bravo pour ce site.    Je dois faire un programme  où on souhaite simuler N tirages simultanés de deux dés...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
magma

Api win32

 Résolu

Bonjour à tous ma question: y'a t-il un moyen de récupérer la hateur des étquettes d'un TAB_CONTROL avec par exemple GetSystemMetrics() ou autre f...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
rachid12450

[c] probleme de passage d'un pointeur de tableau

 Résolu

Bonjour, voici mon probleme : J'utilise la librairie ncurses.h et il permet de faire un type de variable appellé WINDOW (qui correspond graphiqueme...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
tenev911

Mon programme quitte tout seul

 Résolu

Salut j'ai le code suivant tout con ; #include #include int main(int argc, char *argv[]) {   int a,b;   printf("1er nombre:");   scanf("%...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
tenev911

Insertion d'un son

 Résolu

bonjour; je connaitre comment ajouter un son avec un message dans un programme c. et merci bien Ellouze Zied

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
zied86

Besoin d'aide avec la souris (turbo c)

 Résolu

Salut, Merci en avance à ceux qui veullent aidez les autres à de former en programmation,merci bcp. j'ai des petites  questions liées qui concernent...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
mcpo

Gestion dymamique de la taille d'un tableau de pointeurs

 Résolu

La taille d'un tableau de char lors de la déclaration est char * TAB[5]; Comment en cours du programme augmenter la taille de TAB. Je n'arrive p...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
timy94

[win32] comment combiner status bar et scroll bar ?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : je cherche à créer une fenêtre possédant à la fois une barre d'état et des barres de défilement. Je crée ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
beausoleil

Limiter la mémoire utiliser par ses programmes

 Résolu

Présentement je suis entrain de dévelloper un mini jeux de plateforme du genre Mario avec SDL. Le jeux fonction très bien sauf que j'ai remarquer qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Arto_8000

Caractere speciaux

 Résolu

Voila g un petit probleme: Je dois creer un programme qui normalise en majuscule les caractere qui sont en miniuscule. Mai j ai un probleme avec les...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
mewa

Position pointeur clavier

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir comment modifier la position du pointeur du clavier dans la fenetre dos. Pouvez vous m'aider? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
lenul_du76

Hexa en c

 Résolu

Bonjour je voudrais creer un éditeur hexadecimal en mode console : mais je n'arrive pas a avoir un code me permettant d'ouvrir un executable windo...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
COLLECTION

Retrouver le nom d'1 fonction dans un exe

 Résolu

Salut, Je me demande comment font les programmes de diagnostics qui permettent de lancer un .exe et font un rapport/Log en temps réel des fonctions a...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
yann_lo_san

Comment peut-on faire pour obtenir les microsecondes???

 Résolu

Bjr, J'aimerais savoir comment on fait pour obtenir les microsecondes??? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
samplaid

[debutant]structure dans un arbre binaire/pointeur

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a remplir des strucutures a partir de la lecture d'un fichier. Dans le fichier sont contenus un liste de nom de personne et...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
gluff

Listes chaînées et fichiers binaires

 Résolu

Bonjour, J'ai sauvegardé mes listes chaînées dans un fichier texte binaire. Seulement, je ne sais pas comment reconstruire ma liste chaînée à parti...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
asgardia

[dev-cpp]pb de compilation

 Résolu

Voila mon probleme, j'ai fait la source suivante : #include #define _WIN32_IE 0x0500 #include #include #define IDB_GO 100 #define IDB_UPLOA...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2006 par
clempar55
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 2 201
Rejoignez-nous