Les discussions

Difficulté à vérifier le caractère qui a été lu au clavier dans une chaine de ca

Bonsoir à tous, J'ai un petit souci. En fait j'aimerais savoir quel est le caractère que j'ai lu au clavier en comparant la valeur du caractère coura...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
BruNews

Résoudre un exercice en assembleur

 Résolu

J'ai pas pu résoudre cet exercice en assembleur.Est ce que vous pouvez m'aider? Enoncé Ecrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opéra...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par

Qu'elles sont les registre à sauvegarder sous windows avant de les modifier ?

 Résolu

Bonjours à tous. j'aimerais savoir si il est indispensable de sauvegarder chaque registre que l'on veut utiliser avant! je sais que esi et edi doi...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
BruNews

Besoin d'aide (débutant en assembleur)

salut a tous :) ! bon je suis débutant en assembleur (j'essai de me familiariser petit a petit ) donc on nous demande ce qui suit : Ecrire un program...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
PYRHON

Langage assembleur : comment reconnaitre un code qui attend une commande clavier

Bonjour! Bon, j'espère ne pas paraitre bête en posant cette question. J'ai vu a quoi correspondait chaque code de chaque touche du clavier mais ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
ToutEnMasm

Pic 16f628

je suis un débutant dans la programmation de PIC et je voudrai savoir comment réaliser avec le 16f628: la réception de 2 signaux analog (d'un inclino...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
20coeur

Masm

salut pour tous j'ai un problème dans la partie programmation avec masm Il s'agit de trouver une chaîne de caractères dans une autre, par exemple, t...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
raedsahli

Projet de fin d'année

Je suis en projet et je doit developpé un programme qui absorbe les données d'un pc par liaison rs232 de façon asynchronne et les stocke dans le buffe...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
azzeddine1990

Kernel mode sou winxp

Bonjours tout le monde, Voila je cherche un bon gars fortiche en asm qui pourrait bien m'expliquer (vraiment bien) comment ont peut passer en mode ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Renkijutsu

Passer en ring0 sous windows xp !

Hello, Pour pouvoir placer du code en mode Ring0 jutilise jusqu'a présent le Driver TVicHW32. ( http://www.entechtaiwan.com/tvichw32.htm ) Ca fo...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Renkijutsu

Lodsb en mode protégé

 Résolu

Bonjour à tous :) J'ai entrepris récemment de créer mon propre OS pour un défi personnel (ne sachant que faire ces derniers temps...) uniquement en...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
BruNews

Wait vertical blanking

Bonjour à toutes et tous. Sous Win98 et versions précédentes, pour réaliser une attente de rafraîchissement d'écran j'utilisais la bonne vieille mé...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
Technix59

Ring0 ... petit soucis !

Bonjour a tous ! J'ai implémenté le passage en Ring0 via un Callgate ... j'ai fait ca en Delphi, mais peu importe, il y a bcp plus de programmeurs C...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
benjdu

Division, echec.

le résultat n'ai pas bon et je ne trouve pas ou est le problème. .data? resultat db 128 dup (?) szKeyBuffalfModulus db 128 dup (?) .data N0 d...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
ToutEnMasm

150$ pour celui qui peut m'écrire un programme en c pour pic 16f84

Je cherche quelqu'un qui peut m'écrire un programme en C pour un pic 16F84. Le programme consiste à faire un cadran sur 4 afficheurs 7 segments. Pas b...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
belier777

Fmod

 Résolu

Bonjour, j'essai d'utiliser la librairie FMODex avec masm mais je n'arrive pas à trouver la definition de FMOD_SYSTEM dans la doc de FMOD. Dans f...

17 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
parki

Changement de pseudo

Bonjour à tous! Je voudrais savoir si c'est possible de changé mon pseudo de antho974 à antho_rafa501 . Merci d'avance pour la réponse :) .

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
Julien39

"custom livewallpapers.2.6" n'adapte pas l'image animée à l'écran : pourquoi ?

Bonjour, je ne suis pas programmeur mais je me permet de venir vous demander de l'aide car j'aimerais apprendre à réparer des tablettes sous Androi...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
iom363

Utilisé les constantes sur des variables.

 Résolu

bonjour, J' ai attribuer des constantes, .const X equ 21 Si je fait: mov eax,X ; eax=21. ok Maintenant plus compliqué, J'ai un alphabet avec...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
vincent2795

Code assembleur

Salem; est ce qu'il y a un code assembleur qui me donne les adresses et les contenus des registres utilisés par un processus.

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
haithem12

Traduire une chaine "nom d'un type enuméré" en cet énuméré.

Bonjour, Il y a longtemps que je ne me suis pas mis à l'assembleur et je travaille sur les tutoriaux existants. Cependant lorsque j'ai voulu ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Jean_Jean

Calculer l'opcode d'une instrcution jmp

 Résolu

Bonjour, J'aimerais "calculer" l'opcode d'une instruction jmp avec une adresse ou sauté aléatoire bref mes recherche google n'ayant rien donner je ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
ghuysmans99

Programme en assembleur

Bonjour, je suis débutante en assembleur et j'ai besoin d'un code source d'une calculatrice qui réalise les opérations arithmétique (+,-,*,/)et qui g...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
PYRHON

Génération de sigaux

Bonjour/Bonsoir à tous dans le cadre d'un mini-projet je doi realiser un générateur de signaux triangle , dents de scie, carré et sinusoïdal to...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
BLUEBIBUBBLE

Bus d'adresse

bonjour jai un petite question : quel est le nombre de mots adressable et la adresse haute d'une memoire possede 32 bits.puis quel est le nombre...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
PYRHON

Enregistrement de trame de telecommande dans une pic

bonsoir à tous! avec une pic 16F84A je voudrai commander un relai par télécommande. Pour être plus claire,le pic doit en premier lieu enregistrer la...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
rawigoto

Supprimer un élément d'un tableau

salut le programme consiste à chercher un élément dans un tableau et le supprimer. Supposons que le tableau contient 10 éléments et nous somme entrai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
rebixav

Resultat de la vitesse des : registre, instruction, calcul, et mémoire ! ! !

Voici la liste que j'ai créé : asm : ( inc ) = 0.065 asm : ( and ) = 0.08 asm : ( or ) = 0.08 asm : ( xor ) = 0.08 asm : ( ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
rebixav

Communication rs232 et pic 16f84a

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide concernant la communication rs232 et la pic 16F84A comme vous savez cette pic n'admet pas un UART donc j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
MEZZIMARIEM

Comment utiliser une variable ?! lorsque l'on utilise déjà esi et edi dans la pr

 Résolu

Voilà mon problème, je débute en assembleur et je l'utilise essentiellement pour créer des procédure pour visual basic ou C voici une de mes procédur...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
BruNews

Commander mon pc par sms

Bonsoir tout le monde , Je veux realiser un scripte sur ubunto qui traduit des sms en commande ssh pour agir sur les PCs qui sont ds le meme réseau....

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
patatalo

Pic16f877

j'ai un problème!!! j'utilise un max 3100 et pic 16F877 mais ca ne marche pas cela envoie rien du tout sur le port série!! est ce que quelqu'un à de...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
marwabln

Compteur par pic 16f84

je suis debutant à la prog assembleur je suis besoins de votre aide au niveau de l'utilisation du TIMER0 DU pic16f84 en mode compteur (RA4).JE VOUS R...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
boobasidik

Programmation

svp donnez moi la programmation en assembleur (pic c) s'il est possible pour un système qui détecte la température, luminosité et humidité: > pour u...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
said50

Lecture d'une carte à puce gold (pic16f84) par pic16f876

salut assembleurs ! Dans le cadre d'un projet de fin d'etude ( realisation d'un système de pointage a base de pic 1f876 et une carte a puce qui con...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
abdelkrimksouri

Pic 16f84 simulation d'un pont roualnt sur isis et mikro c stp aide moi

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
badhamma

Algorithme exponentiel

 Résolu

Bonjour a tous, je fait une fonction exp fonction exp(x,n : entier) : reel variables r,i entier debut r

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
BruNews

A

slt svp comment chercher un element dans un fichier et si trouvé afficher le numéro de la ligne ou se trouve ???

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
ToutEnMasm

Interruption

 Résolu

slt svp comment tester detournement d interruption 20h?

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
ghuysmans99

une grille différente

J'ai pu enfin afficher ma grille en assembleur 8086 , maintenant j'ai vraiment besoin de savoir comment je peux afficher une nouvelle grille de différ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
patatalo

Program received signal sigfpe,arithmetic exception.

Bonjour!! J'aimerais solliciter votre aide pour me débloquer. Je dois écrire un programme en nasm pour connaître le nombre d'éléments pairs et impairs...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
petitete

Afficheur 7seg a base de pics

bonjour  à tous je suis une debutante sur la prog des pics je voudrais avoir le programme qui permet  d'afficher les caractères de l'afficheur 7se...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
numberone1

Couleur de texte lors du passage de la souris

salut a tous j'ai un probleme pour faire changer la couleur d'un texte quand la souris passe dessus ca na marche pas pourquoi ??? .ELSEI...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Graziella17

Assembleur 8086

Bonsoir tout le monde ! je dois faire afficher une grille qui contient des pixels de différents couleurs j'ai utilisé plusieurs programms mais ca ne...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
BLUEBIBUBBLE

Carte electonique du systeme alarme incenie

je suis entrain de faire mon stage fin d'étude qui consiste a faire circuit électronique a base du micro-contrôleur 16F877 et le programmé avec pic C...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
19651211

Débutant besoin d'aide sur programme ...

Bonjour a tous je vient vers vous afin d'avoir un peu d'aide , Débutant en asm , j'ai télécharger le logicie w32dasm ( en parlant de celui-ci , est-ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
babar34fr

Tasm

salut je trouve la solution de l'exercice ci dessous mais je ne la compris pas si quelqu un veut m aider je donne la solution C URGENT un prog tas...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
yosrasouaifi

Tasm

DOSSEG ;Modele de segmentation DOS .MODEL SMALL ;Fixe le modele de segmentation :petit modele .STACK 100h .DAT...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
yosrasouaifi

Tasm

 Résolu

je veut écrir un prog tasm 1.controler la saisie pour ne pas accepter qu une chaine en minuscule 2.affiche ch en majuscule ,taille de ch , nombre...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
yosrasouaifi

Assembleur

Bonjour, y'aurait-il un code pour le jeu du pendu en assembleur?? je dois réaliser un projet de ce type, mais je sais pas par ou commencer.

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
BLUEBIBUBBLE
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 694
Rejoignez-nous