Les discussions

A propos des mnémotechniques

 Résolu

J'ai deux question à propos des mnémotechniques: -Ou peut on trouver un correspondance entre mnémotechniques et leurs valeurs hexa -Je crois savoi...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
Legion19

Segment de la memoire video sous winxp ?

voilà , sous windows xp lorsque je cree un programme assembler et que je veux faire un affichage en passant par le segment 0b800h et bien rien ne s'af...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
SystemOfAXav

Probleme affichage cadre

Salut à tous, voilà je débute en assembleur et j'ai fait un petit programme exe qui affiche une succession de cadre de plus en plus grand. Le probleme...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
jo_benni

Inclure routines asm dans visual studio

Bonjour Dans le cadre du développement d'un logiciel d'acquisition de données massives qui acquierrent sur 50 voies des données de l'ordre des 50 k...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
BruNews

Error program 68000

j ai essayé d ecrire un programme qui calcule le nombre de chaque caractere dans le texte, mais j ai pas mal d erreur de prog et j arrive pas a les tr...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
monseigneurdaco

Huffman

Je dois faire un programme en assembleur 68000, mais j ai beaucoup de mal a creer un programme qui donne la frequence des caracteres d un texte, Si ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
monseigneurdaco

Tout sans int

salut, je chercherai les adresse de ports de différente périphérique et autre tel que le clavier, la souris, l'écran et tout sa (dans le but de fair...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
soulreaver22

Un assembleur .net

Salut ya t-il un assembleur qui utilise la framework??? un asm.net Merci YaoYao !! http://csharp.over-blog.com

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Nix

Approche mmx sous tasm

Bonjour Je suis completement débutant avec les instructions MMX sur Tasm et j'aimerai un tit peu d'aide à ce sujet. Voilà j'essaye de réaliser ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Marcos_59

Fichier asm

salut ,je voudrais savoir comment on fait pour ecrire dans un fichier en language assembleur(l'instruction qui permet d'ecrire dans un fichier )je s...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
patatalo

Comment trouver l'appel d'une cle de la base de registre dans w32dasm par exempl

J'ai un prog qui appelle une clé dans la base de registre windows ( Dword = 0x00000012 ), puis il fait un traitement parce que cette clé est "cryptée"...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
patatalo

Creer fichier

Slt tout le monde! comment on fait pour creer un fichier en assembleur? VirusMan une idée est un chose ,la dire en est une autre

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
zaka2005

Bitmapinfoheader

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, j'ai fais une petite procedure pour affichier dans un control static une image. La procedure pour afficher l'image dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
noel70

Prog asm se lit haut en bas ou l'inverse?

 Résolu

Salut J'ai une question qui peut paraitre bete mais voila. Le programme assembleur se lit de bas en haut ou de haut en bas? A mon avis c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
xtrema33

W32dasm et code asm

 Résolu

Salut a vous tous!! Presque tout est dans le titre.. En fait j'aimerai savoir si le code ASM que ressort W32Dasm ou autre programme du genre et dire...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
bundyboss

Structure de test an assembleur

Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour un test entre deux données sur un pic 16f84. Viola exactement ce que je veux: si t1=t2 alors on pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
phenojeff

Codage rle

salut tt le monde, en faite je voudrais avoir une aide sur la technique de compression RLE,(run length encoded)permet d'eliminer les plages d'octets i...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
patatalo

Boot loader

bonjour a tous je suis nouveau au programmation en assembleur et j'aimerai charger un kernel d'une disquette, il se trouve sur un secteur SECTOR, une...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
patatalo

Modification d'une application windows

Bonjour, Voilà, je cherche un peu d'aide concernant la modification d'une application windows. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il s'agit...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
patatalo

Rs232

bonjour la communauté, ma question est simple, j'espere! je réalise 1 interface série avec un max232. je lie les data sur un canal, et j'en envoie s...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
basssem81

Compiler shellcode

Salut à tous, J'ai du mal à définir le bon compilateur pour le shellcode figurant à cette adresse : http://www.entreelibre.com/modu/detail_shellcod...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
hbiloo

Projet en arm: besoin d aide!

Bonjour, les gens! Je sollicite l aide de quelques passionnés de programmation en assembleur. Je m'explique: je dois faire un projet d informatique...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
rylryl

Compilateur

 Résolu

Bonjour a tous, voila je m'interresse un peu a la creation de langage... je ne sais pas grand chose, mais j'ai une question qui me trote dans la tete...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
ManChesTer

Sous-procedure externe en assembleur ?

débutant en c/c++, flash et asm- [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter] Bonjour à tous, J'utilise TASM et j'aimerais faire une sous procedure...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
cbil

Rs232 pic16f877 problème de réception

Je programme en assembleur j'envoie mes info vers mon PC ca marche comme il faut. Ensuite je cherche à recevoir des info sur mon pic16f877 et la j...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
phenojeff

[newbie] comment passer une structure en paramétre :( !?

voilà mon probléme j'aimerai passé en parametre pr une fonction une structure du genre : endroit struct x dw ? y dw ? endroit ends ; je declar...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
CoreBreaker

[newbie] petit probleme ! aidez moi !

 Résolu

Voila , jaimerai cree une fonction qui calcule la suite suivante : Xn+1=Xn + (Xn2 or 5) qui prend en paramètre (dans la pile) l'adresse d'un nombre ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
CoreBreaker

Besoin d'aide pour une conversion ascii/hexa en assembleur

Salut, Je voudrais faire une conversion Ascii vers hexa en assembleur (pic 16F630): le paramètre d'entrée (déposé dans w) est un nombre hexadecim...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
redwings

Utilisation de cmpsb ?

débutant en c/c++, flash et asm- [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter] Salut, Je ne trouve d'explication complete sur l'utilisation de cmpsb (...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
patatalo

[masm] options de compilation

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais compiler un code asm de manière à obtenir un exe de taille la plus petite possible. J'imagine qu'il y a...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
thebigbang

Peut on comparer deux binaire avec cmp ?

Lo le forum me revoila ave cun new prob... donc en fait g une table de variable, je prends al=0 je fait un xlat et je compare ce resultat avec une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
misterzinzin

Un petit conseil pour un debutant svp

salut , j ai jamais programme en asm.. et je veux absolument apprendre comment ca se fait .. alors dites moi svp par koi je dois commencer merci d'...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
patatalo

Afficher une messagebox avec nasm

Salut à tous comme le titre l'indique j'aimerai savoir comment on peut afficher une messagebox toute simple (qui dit bonjour par exemple) avec nasm (u...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
Nukleos

Cours sam debutants

hello! je cherche des cours en asm pour debutants, en francais et en PDF de preference.. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
chessaz

Programmation d'un pic 16c84

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à écrire un petit programme assembleur permettant à un PIC 16c84 d'envoyer une chaine de caracteres qui sera a...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Totofweb

Probleme avec repne scasb

débutant en c/c++, flash et asm- [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter] (programmation en ASM model small avec TASM) Un petit soucit avec rep...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
cbil

Tasm débutant

Bonjour tout le monde, Voila je débute en ASM et j'essaye de faire un petit programme qui affiche a l'écran ce que je saisis juste avant (a l'écran...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
patatalo

La commande pop

 Résolu

Bonjour, ma question va paraitre débile mais POP SI ça sert à quoi? :shy) merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
patatalo

Besoin d'aide pour corriger des exos pour débuter sur pic16f630

J'ai fait les exos suivants pour m'entrainer à un exam. Je n'ai pas de corrigé, et je ne peux pas verifier sur le pic16F630. Si quelqu'un peut me co...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
phenojeff

Questions de debutant sur indr, fsr, le complement ...

Slt, J'apprend le langage assembleur sur pic 16F630. Dans un programme j'ai trouvé l'instruction : ADDWF INDR,0 Que signifie INDR ? Comment fo...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
MTHOMAS

Tempo avec un 15f

Slt à tous ne bref je débute en assembleur et je voudrai avoir la résolution de l'exercice suivant: j'ai un codes qui foire et je voudrai avoir le ver...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
zaza43185

Problème d'irq avec un pic18f442

Dans le cadre d'un stage, je suis amené à établir une communication entre deux PICs (un 16F627 et un 18F442). J'ai choisi de la faire via un port de c...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
zaza43185

Afficher un pixel

Bonjour, je voudrait savoir comment afficher un pixel à l'écran sans passer par les interruptions, en mode vidéo 12h. j'ai trouvé une fonction, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
xaminou

Probleme en asm

bonjour, je suis en premiere année (graduat en informatique) et je dois remettre un projet en asm qui s'appelle "La Belle Calculette" seulement je n'...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2004 par
SystemOfAXav

In / out windows xp : comment ?

Bonjour à tous Sous windows XP les instruction in / out sont interdites, comment peut on contourner le problème pour lire une adresse. Mon but étan...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
cedc

Tester une entrée en asm

merci d'avance a ceux qui me répondront. Pour finir un projet, j'ai besoin de tester une entrée. plus précisément de tester le bit 5 qui se trouve dan...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
patatalo

[masm32] probleme de conversion

Bonjour, J'ai dans EAX une valeur: 67B54 J'aimerai afficher cette valeur, plutot que la chaine correspondante, dans une MessageBox. Merci de m'...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
AlexMAN

Fichier d'aide

Comment faire pour convertir un fichier .txt en fichier de type .hlp?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2004 par
BruNews

Décompter une variable sous fasmw

 Résolu

bonjour. j ai commencé la programmation sous fasmw156 récement et j aurai besoin d aide pour un probleme tout bete : je cherche a pouvoir decrem...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
palyer

Recherche infos sur asm dos et win

bonjour le choix entre tasm masm nasm vasm masm32, LEQUEL EST LE MIEUX pour le dos et win celui qui est le plus facile a comprendre? pour les api c...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
ManChesTer
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 694
Rejoignez-nous