Les discussions

Lire et modifier la ram

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y a une possibilité pour que, à travers le C++ (ou l'ASM d'ailleurs, je poste ce message sur le forum de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
bilaloch

Radasm: créer un evenement

 Résolu

Saluut !! Je voudrais savoir comment créer un evenemen avec radasm !! si c facile comme tt les aures edi (double clique ou bien une ptite liste) !! o...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Fildomen

Cracker

 Fermé

slt tout le monde, moi je suis nouveau et j'avoue ke je m'y connais âs trop en programmation, , et je voudrais apprendre, je suis trés intelligent et ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
BruNews

Pic //=> impulsions

 Résolu

Bonjour à tous. je suis en train de faire quelques testes avec les PICs (notemment le PIC16F628). j'ai cherché sur internet sans rien trouver de simp...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
didoux95

Afficher un caractère avec int 10h

 Résolu

bonjour à tous, je suis débutant en assembleur et je commence par le début : afficher un caractère j'utilise l'inteeruption BIOS 10h     mov   ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
Guilou34

Peut-on générer du code pour 68hc16 avec visual studio...

 Résolu

J'utilise Visual Studio .NET (C#) Est-il possible d'utiliser ce même éditeur pour compiler du C pour un 68hc16 (ou autre) et générer le fichier binai...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
_dune2_

Pour commencer

 Résolu

Bonjour a tous. j'ai des connaissance en Java et j'aimerais apprendre l'Assembleur. je me suis déjà un peu rensseigné sur le net et j'ai trouver quel...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
didoux95

Impression d'une fenêtre

Bonjour, Je suis à la recherche des méthodes à employer pour permettre d'imprimer une fenêtre graphique sur une imprimante sélectionnée. Je n'ai pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
BruNews

Remote controle

je félécite ce forum et je le souhaite la bonne continut. Je suis très stréssé car il ne me réste que 3 jours pour valider mon projet assembleur. Je c...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
The_Guardian

Pointeur

voila je suis débutant et je cherche comment accéder à une table dont je connais le pointeur de type long segment:offset voila dans quoi ce pointeur...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
jack_ryan

Appel dll

Bonjour J'ai quelques soucis pour appeler des fonctions de l'API win32 ( ou n'importe quelle DLL, à vrai dire) Google me fait défaut sur le coup, ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Arnaud16022

Bios

 Résolu

Salut a tous lmonde estquil est possible de modifier le BIOS ? ( les parametres)  si oui comment svp :) merci d'avance a tous ceux qui maide

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Hardouz

Boot depuis disquette

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis entrain de faire un petit os mais mon boot ne fonctionne pas (il boot bien mais il ne sait pas bien charger le secteur 2 de l...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
ghuysmans99

Feu tricolor ave asm

qui peu m'aidé et  a ecrire un programme de feu tricolor avec l asm ,je trouve un exemple avec le emulateur8086 mais sa ne suffit pas .

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2007 par
_dune2_

W32dasm & ollydbg

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide pour W32Dasm et OllyDbg. Aucun des deux ne marche.. Pour W32Dasm, je peux "ouvrir" un .exe, mais si...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
ToutEnMasm

.rdata

Salut, mon truc c plutot le C, mais pour me distraire, je programme des cheats/trainer pour des jeux en reseaux, et j'utilise la memoire du prog avec...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
wxccxw

Problème exeption handler

 Résolu

Bonjour, je develloppe du test sur un micocontroleur mpc 5554, plateforme de debug i-one J'ecrits un code pour active ou desactiver une memoire cach...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
neotom40

Help schema de carte graphique

salut a tous j ai recup une " saphirre radeon x1900 xtx 512m dual - dvi/vivo" SKU#21082-00 PN 102-A 52021-52-AT je recherche desesperement le c...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
Twinuts

Charger n octets en mémoire

Bonjour; je veux savoir comment lire n octets depuis un flash disque puis les charger en mémoire en utilisant les intérruptions bios en mode réel (16...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
Guilou34

Ebx et interface c/c++

Bonjour, pourquoi ne pas modifier la valeur du registre %ebx dans une interface en C/C++? En effet, j'ai code plusieurs fonctions dans des .o,...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
_dune2_

Help me

SAlut tt le monde... Je suis un debutant en assembleur et je cherche les programmes suivants: 1/Resoudre une equation de 2emme degre. 2...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
Nasman

Installation routine

Bonsoir, S'il vous plait, est ce que qcq connait comment installer un vecteur d'interruption en utislisantINT 21H. Par exemple:  installer un vecte...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2007 par
Guilou34

L ordinateur de demain

Imaginer un pc avec 2 processeurs et 2 bios capable de demarrer 2 systeme d exploitations  en meme temps avec des peripheriques commune et capable d e...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
nightlord666

Gestion de clavier "fluide"

 Résolu

Salut, J'essaye de creer un petit programme qui déplace un curseur sur l'ecran et j'aimerai pouvoir le controler a l'aide de la souris et du clavier....

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
Mick7

Boot system

 Fermé

salut je viens de trouver ce code qui permer de lancer un fichier sur une disquettr a: exemple system je voudrais qu il me lance le jeu pong ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
PCPT

Nasm

 Fermé

salut je viens de compiler ce mbr boot avec nasm nasm -fbin aboot.asm -o binexe.exe le programme c est bien compiler mais en lançant d une cle...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
PCPT

.bat de sauvegarde date et heure

    Salut ...je ne sais pas vraiment si c'est le bon forum pour cette question mais j'imagine ques c'est tellement simple pour vous que ce sera facile...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
caviar

Mono/multi utilisateur(s)

 Résolu

bjr, doit-on concevoir une routine assembleur de la même manière, sur un pc à un user, ou un serveur avec 1000 users? et, d'une manière générale, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
patatalo

Assembleur

j'ai un petit probleme . j'ai un projet a fair et le rendre dans deux jour projet: une application en assembleur sur microprocesseur 8086 qui fais l...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
BruNews

Boot et heure

je fais un essai de changement de l heure avec l interruption 21h sous le boot l heure n est pas changer pourquoi .286C   ;Code de bootsecteur...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
patatalo

Chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment extraire UN SEUL caractère d'une chaine. Comment fait-on ? Pourriez-vous m'aider ? Merci !!

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
ghuysmans99

Scmos.asm

salut il est ou scmos.asm je le trouve pas

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
henri12

Demarrer mbr

je demarre d une cle usb sous dos avant le lancement de la mbr du disque dur je voudrais qu il lance la mbr de mon disque dur sans redemarrer   a ...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
Guilou34

Heure

comment changer l heure en assembleur merci

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
henri12

Dos

salut je voudrais savoir si il est possible de sortir d une commande bat lancer au debut de l intialisation du pc et repasser sur le lancement du d...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
patatalo

Initialiser une date dans boite d'edition date ?

J'aimerai initialiser dans un boite d'édition de date,  une autre date que la date systeme, mais je n'y arrive pas, voila ce que j'ai éssayé sans su...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
mitch19

Positions de la souris : ports 64h 60h

Bonjour, Comment peut-on récupérer la position de la souris en utilisant les ports 64h et 60h ? ( En assembleur et sans passer par aucune interr...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Guilou34

Nasm

 Résolu

comment je fais pour designer un point d'entree avec nasm , org ne marche pas

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
patatalo

Tsr & détournement d'interrupt(ion)

 Résolu

bonjour à tous. j'ai fait un petit prog en asm 32bits pour dos mais il ne fonctionne pas ... reste à savoir pourquoi !! pourriez-vous m'aider ?? ...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
patatalo

Mov

 Résolu

Bonsoir, est ce que l'opérateur Mov dans l'exemple: MOV BP,SP , déplace complétement la valeur de SP dans BP ou bien il fait une copie de SP en BP. S...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
patatalo

Comment executer ce programme :o ?

Je vous écrit pour savoir comment executer ce logiciel : http://www.vbfrance.com/codes/BRUTE-FORCE-ALGORYTHME-SEUL-PRET-UTILISATION_33274.aspx cela pe...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2007 par
BruNews

Directx

 Résolu

Salut a tous. On peut faire du directx9 avec de l'asm? Du 3d ,cree des vertex,lumier etc. Si oui c'est plus rapide que du c++ ou juste un peu? Vou...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
sam20

Recherche de cours sur lex86

salut tt le monde je suis a la recherche des cours simple et des exercices sur l' assempleur 8086 .. qui peux m'informer sur? eet merci d'avance.....

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
Nasman

Creé un os ???

 Résolu

salut je debute encore la programmation et je veut bien etre conceiller quel language doit je bien apprendre pour la creation d'un OS merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Hardouz

utilisation d'une librairie perso avec masm32

 Résolu

Bonsoir à  tous, j'ai créé une  librairie à partir d'une DLL BMP2JPG.dll(de vbfrance) à l'aide de cette url http://win32assembly.online.fr/importlib....

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Micro_and_Macro

Assembleur et afficheur lcd ?!!?

Bonjour, j'ai un programme a faire en assembleur pour l'affichageur d'un LCD ressemblant à : txtlcd            fcc       "__________"            f...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
_dune2_

Conversion minuscule

C'est unprogramme qui fair la conversion en minuscule en utilisant la pile je n'arrive pas à comprendre pourquoi on fait : mov ebx,[e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Guilou34

Registre sp

Bonours, je voudrais savoir si le pointeur SP change automatiquement lors d'une opération push ou Pop? Merci Safwen

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Nasman

Question de sécurité

Yop, Voila j'ai apris récemment que le flag IF (int flag) quand il est à 0 stop toutes les interruptions matériels , donc la clock fonctionne plus ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
deck_bsd

Convertisseur euro

Bonjour, J'ai écrit l'interface d'un convertisseur euro avec RadAsm (enfin il a presque tout fait )... Je cherche comment convertir les montants d...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
glad
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 694
Rejoignez-nous