Les discussions

Programme console avec masm32

Bonjour a tous, voila je me lance dans la programmation assembleur... et j'aimerais si avec masm32, il était possible de créer des programmes console...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
LordBob

Probleme ligne de commande

Comment trouver l'offset de début de ligne de commande dans un exe 16 bits et eventuellement comment s'y référencer sous MASM ? (Je débute...) ...

36 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
BALEZ Yonnel

Correspondant

salut je suis senegalais comme vous le saviez je suis debutant en programmation et j'aimerai avoir un amis a qui je pourrais partager mes probleme a ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
BALEZ Yonnel

Effacer un vecteur de caractere

Bonjour, J'ai utliser un vecteur que j'ai declarer comme suit : vec1 250, ?, 251 dup('$') J'aimerais pouvoir effacer tout son contenu. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
RootASM

Trouve un compilateur asm

Bonjour, Je cherche un compilateur ASM, quelqu'un c'est ou je peux trouver un truc dans le genre... David

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
BALEZ Yonnel

Multiplication et overflow

 Résolu

Alors voilà, je dois faire une calculatrice en assembleur, l'utilisateur peut rentrer 2 entiers nombres compris en 0 et 9999 mais lorsque j'éxecute ...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
Nasman

Exception 13 lors du scan memoire haute

 Résolu

salut, pourquoi ce code de detection de memoire en mode 32 bits sans paging me donne une exception 13 sur certaines cartes meres ( ASUS ) a l'adres...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
patatalo

Palindrome

Bonjour, Je désire faire un palindrome qui, demande d'entrer au clavier une chaine de caractere et indique si c'est un palindrome ou non et si oui ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
RootASM

Problème de saisie

Bonjour, Voila, je dois faire une présentation en ASM. 1. Entrez un matricule de au moins et au maximum 4 chiffre uniquement 2. Saisir le nom ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
BLUEBIBUBBLE

Wininet

 Résolu

salut , j,aimerais faire un client ftp en mams32 avec les api de WinINet. Donc j'ai commencé. J'arrive a me connecter, a récupérer le handle de la con...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
cricri_b34

Delphi vers asm

salut , J'ai un code en delphi que j'aimerais traduire en assembleur (masm32) : var KeyTable: array [0..255] of boolean [....] procedure Che...

16 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
cricri_b34

Routine compatible xp qui plante sous 2000

Salut à tous, Je travaille avec MASM et jusqu'à présent je n'ai jamais eut de cas majeur d'incompatiblité d'une de mes sources avec windows de 95 à...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
quoi

Projet assembleur

Salut a tous j'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent. Le probleme c que je ne connais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
jihads

Mappage de fichier pe

Bonjour, j'aimerai simplment savoir ce qui est mappé d'un fichier PE par un loader dans la mémoire. Pas très clair... bref quand le loader mappe un .e...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
patatalo

Instruction test

 Résolu

Bonjour, question qui pourrait paraitre debile, mais ca sert a quoi de faire par ex: test edx, edx jnz suivant Le test sera toujours égal. Mai...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
RM50Man

Comment passer le pointeur d'une structure de masm vers vb6?

Bonjour tout le monde, voilà, je suis occupé à developper un petit programme (masm et visual basic 6). en masm, je developpe une dll en masm que je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
BLUEBIBUBBLE

Programme en assembleur un peu tordu....

Bonjour, Voilà un petit programme pour un exo qui me semble un peu tordu. Les questions sont tout d'abord que fait ce programme ...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
patatalo

Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment?

salut est-ce-que l'asm peut tenir à côté des langages évolués? et quel sont les domaines où il est le meilleur? il faut compter la longeur du temps d...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
ouldm8

étapes pour compiler un programme masm sous dos?

salut les amis, je suis une vraie débutante et j'aimerais savoir comment compiler mon programme sur masm.Dans le dos je fais : "masm montre.asm " (mo...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
georges023

Catalogue des interreption du systéme d'exploitation

bonjour si qlq peut me donner une documenation sur toutes les interreption du systéme d'exploitation, j'utilise l'assembleur 8086. merci Coll

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
BLUEBIBUBBLE

Fonction pour prendre la souris en assembleur.

Je fais de l'assembleur un peut et je voudrai savoir comment qu'on fait pour prendre la souris en assembleur. Moi je fait: mov ax,1 ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
BLUEBIBUBBLE

Bonjour

J'aurai aimer savoir comment permettre a l'utilisateur d'entrer une chaine de caractere,la ranger dans bx et ensuite l'afficher a l'ecran?? J'ai be...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
BLUEBIBUBBLE

Disquette et secteur de boot

Clem2002: Salut a tous, J'aimerai savoir comment puis-je copier mon fichier binaire dans le secteur de boot de la disquette par une commande DOS si...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
BLUEBIBUBBLE

Programmation graphique en mode 12h

J'aimerai poser surement une bete question. Comment puis-je faire pour travailler dans le mode 12h (640x480 en 16 couleurs) en accedant directement...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
Gobillot

Declaration externe + news kmdkit

salut, du nouveau pour les fondus de ring 0 sous NT: http://www.website.masmforum.com/tutorials/kmdtute/ ( kmd = kernel mode drivers ) avec ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
patatalo

Mettre un son avec nasm

bonjour je suis debutant en assembleur et jaurais aimais savoir s'il ete possible de mettre un son dans un programme en assembleur (avec nasm)??? mer...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
BLUEBIBUBBLE

Dos

Est-ce qu'un virus du dos qui détourne les routine des interruption, pourrait encore affecter un systeme comme windows XP? RM50man

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
patatalo

Est un pangramme ?

Bonjour, J'aimerai réaliser un programme qui vérifie si une chaine de caractère contient toutes les lettres de l'alphabet. (Les lettres peuvent êtr...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
tetedemul

Question sur la syntaxe assembleur

bonjour à vous, j'ai deux pb le premier : str: .zero 11 le deuxieme: addl $'0',%eax je ne comprends pas ces 2 lignes (zero et...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
patatalo

Les tableaux dans masm32

 Résolu

salut, j'ai une procedure en delphi que jveux traduire en assembleur, mais la, ma procedure utilise un tableau pour enregistrer des informations. ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
patatalo

Assembleur

Bonjour a tous bon; j'aime bien apprendre la programmation en assembleur , sous ms-dos :) , mais j'ai pas trouvé des bonnes tutorial , il est vraime...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
algori

Cd-rom

Bonjour, Quel interruption dois-je utiliser pour avoir acces au cdrom et lire son contenu. J'ai utiliser l interruption 13h, et 2fh mais je n'y suis...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
patatalo

Tasm

je cheche le log JToExe SVP est ce qu'il ya qlq 1 quipeut renseigner sur le lien merci bcp.

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
patatalo

Erreu dans bosokernel pour les intérruptions ?

 Résolu

Salut à tous, Voila je me demandais si il n'yavait pas une erreur dans les tutoriaux de BosoKernel. http://inferno.cs.univ-paris8.fr/~am/t...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
corole3

Faire un boot qui fonctionne

Bonjour je veux faire un boot qui fonctionne même si il est sur un cd rom je travaille en fasm si vous voulez maidez.Il a tu des sites internet qui en...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
ImmortalPC

Problème : nombres aléatoires random

 Résolu

Je cherche à générer un nombre aléatoire avec le code : Random: mov dx,128 push ax push dx ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
dmontavon

Desassembleur

Bonjour a tous recherche un desassembleur ARM pour desassembler un fichier EXE d'un IPAQ a partir d'un PC avec OS win xp merci a tous

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
louis78

Diagramme et uml

Bonjour Je me demandais quel(s) logiciel(s) vous utilisez lorsque vous crées un programme en asm. Pour faire le diagramme de flux et/ou une mode...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
BruNews

Addition d'entier

bonjour voici un programme qui doit additionné les nombres d'un tableau, celui doit afficher comme résultat 1500 mais il affiche 1600, pouvez vous m'...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
3imad1

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis un étudiant en DESS dans les systèmes embarqués, je voudrais bien avoir des renseignements sur la programmation en assembleur à bas...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
thomas10c

Serai t'il possible de faire démarer un systeme d'exploitation sans bios

Je voudrai faire un systeme d'exploitation sans prendre les interruption du bios sa serai tu possible?

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
nico20011caus

Ecrire et lire des nombre decimaux depuis un fichier binaire

Bonjour, Quelqu’un pourrait-il m’aider, je souhaite écrire des REAL4 (en fait des GL_float) dans un fichier et avoir la possibil...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2005 par
BruNews

Masm - petite question dlgproc proc

 Résolu

Bonjour, je continue ma découverte de MASM et j'ai encore une question... Voici un extrait du code que j'ai placé dan DlgProc proc : ... .i...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
n_o_u_n_o_u

Wndproc, wm_command, bn_clicked et autres...

Bonjour, ai commencé masm depuis peu et j'aurais deux questions à vous poser: - considérons la procédure WndPoc : où trouver les différentes varia...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
n_o_u_n_o_u

Masm32 et interruptions

Salut à tous, Je débute en assembleur et ai un sérieux problème avec les interruptions A chaque fois que je fais appel à l'une d'elles ; la fenêtre...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
BruNews

Cherche livre sur basm de delphi

Bonjour a tous et a toutes, Je cherche un bon bouquin traitant de l'assembleur en ligne sous Delphi. Pas un bouquin sur l'assembleur en général. V...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
psycho81

Charger un programme en sachant son secteur

Bonjour, moi j'essaie de charger une ligne de commande (pour un OS que je fais) et là j'essaie de charger une ligne de commande qui se situe sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
bloom1

Graphique

Bonjour a tous!!!! Je veux tracer une ligne mais ca ne marche pas, je passe les parametre par la pile, et ensuite ds la fonction principale, je remp...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
GalactX

Position fenetre

 Résolu

Bonjour a tous. Voila comment peut-on faire pour positionner unz fenetre. je m'explique. dans mon programme, je crée un fenetre enfant par l'inte...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
noel70

Directive invoke

Bonjour J'étudie la possibilité de créer un petit assembleur sous windows, et j'ai du mal à comprendre comment faire appel à une API windows. Sous...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
ToutEnMasm
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 694
Rejoignez-nous