Les discussions

Programation de leds monochromes blanc ou rvb interactives pilotee par un microc

j'ai un projet de fin d'etudes et j'aimerais bien que vous m'aidiez si vous pouvez , je serais tres reconnaissant , je vous remercie d'avance ils'agi...

16 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
fightstar

Durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective.

Bonjour à tous. Je débute en assembleur et je suis bloqué sur un exercice. Je dois comme décrit dans mon titre , trouver la durée écoulée entre ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
ToutEnMasm

Problème de programation d'un pic16f877a avec un lcd 2*16 en mode 8 bits

Bonjours à tous, je réalise actuellement mon projet de BTS Système électronique et j'ai comme qui dirai un souci au niveau de mon programme en sourc...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
pont

Connexion-2pc-parallèl

Bonjour, Pour établir une connexion (en utilisant une interface parallèle) entre deux PC exécutant tout les deux le même système d'exploitation, Wind...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Guilou34

Assembleur pic

Bonjour, Je suis en train de faire un assembleur pour PIC 16F84 et j'ai repéré une chose qui me semble bizarre dans MPLAB : l'instruction qui suit un...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
pont

Pic 16c745

BONJOUR J'AI REALISER UN PROGRAMMATEUR DE PIC MAIS JE VOUDRAIT FAIRE UN EXTANTION CAR JE VAUDRAI PROGRAMMER LE PIC 16C745 POURRIEZ VOUS M'AIDEZ ME...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2009 par
pont

Demande d'aide

bjr je suis debutant en assembleur j'ai un besoin de m'aide d'ecrire un programme en asembleur qui permet de crrer une liste des noms de etudiant ave...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
ToutEnMasm

Exercice à faire en langage assembleur,aidez moi svp

soit la sequence d'instructions assembleur suivante: 1 LOAD A 2 ADD 1 3 STORE A 4 LOAD B 5 DIV A 6 STORE B Question: que fait ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
bofur

Procedure asm

salut je suis un étudiant en 1ere année tronc commun on viens de commencer les procédure je me demande comment on fait pour définir les paramètre de l...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
cs_ghuysmans99

Programme asm

bonjour svp est ce qu'il y a quelqu'un ki peut m'aider a programmer en assembleur ? si oui je vous dirait  ce ke je doit faire dans mon programme ...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
ToutEnMasm

Debutant en asm

[[V@LcOnI]] :approve) Bonjour je voudrai me mettre à l'ASM Qu'elle Editeur me conseillez vous et qu'elle compilateur me conseillez vous Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
mustaha

Besoin d'un petit coup de main

 Résolu

Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait éclaircir quelques notions pour moi. Je m'explique : Je dois traduire un code C en assembleur, ce code...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
cs_Toutouillee

Envoyer un programme à un dsp

Salut les amis. J'ai un gros problème sa fait depuis un mois que je cherche comment on envoie un programme à un DSP320F2808 qui est installé sur un...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
cs_Melinda34

Fonction c equ en asm

bonsoir a tous voila j'essai d'ercir un petit programme en MASM (intel 32bit) je l'est fais en C est j'essay de suivre pas a pas en asm mais je me su...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
BruNews

Usart pic16f877

Bonsoir à tous, je souhaite réaliser une liaison simple entre un pic16f877 et mon PC par le port serie afin de pouvoir utiliser USART de ce compos...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
pont

Un programme assembleur(masm) capable de saisir et d'analyser une chai,e de cara

slt je demande de l'aide svp;car je n'ai rien compris de l'assembleur ce programme consiste à : 1/ saisir une chaine de caractére à partir du clavie...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
pont

Mini projet en assembleur

bonsoir à tout le monde, je suis débutante en langage assembleur et je doit réaliser cette semestre un mini projet à base de micro-controleur je sera...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
pont

Bios

Salut estquil est possible de controller le BIOS a partir d'un prog assembleur ou bien le flasher ??? merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
maamar99

Besoin d'aide svp

bonjour a tous, je travaille mnt sur un projet,j'ai fait l'etude théorique et j'ai des difuculté a propos du programmation. mon projet porte sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
pont

Mips : copie de mots vers des adresses

Bonsoir tout le monde, je suis en detresse , j'ai un exercice en asm sur lequel je planche depuis plusieurs jours sans y voir la fin, comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
pont

Multiplexage vga

Bonjour, Mon micro Ne gère qu'un écran J'utilise 1024x768 Jusqu'a 1920x1080 Mais peut aller à 800X600 Connaissez-vous un matéri...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
Londonic

Configuration registre osccal du pic 12c508a

bonjour, Le PIC 12c508A possède un registre qui permet de configurer la calibration de son oscillateur . Des bits de configuration permettent de cho...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
pont

Registre w

Bonjour à tous. J'aurais aimé savoir si il est possible d'envoyer le contenu de mon registre de travail "W" sur une des broches du pic (par exemple...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
pont

Comment envoyer un signal carée via port parallele

salut je cherche comment generer un signal carée pour attaquer la ligne RB7/ toc via le port parralele

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
pont

Envoyer une donnée 8 bits en 2x 4bits

Bonjour ! Je programme en asm sur un 18f452 et je voudrai commander un lcd. J'ai bien assimiler l'init, mais j'ai un petit problem pour envoyé u...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
pont

Multiplexage de rs232

bonjour ,je ve connecter un portable GSM et un GPS avec le pic 16f877 mais on a qu'un seul port serie comment faire pour multiplexer ce port c coo...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
pont

Aidez moi

Bonjour ,je souhaiterais que vous m'aidiez a écrire un programme pour : Système de contrôle et de sécurité d’accès à un coffre,   c'est à dire le prog...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
cs_ghuysmans99

Mon code ne marche pas

Bonjour a tous, je suis débutant en asembleur, et j'ai écrit un code qui sert a additionner le chiffre 1 jusqu'à 999999 fois (mon code ne sert à ri...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
cs_ghuysmans99

[asm] strcmp, prob evec la valeur de retour.

Bonjour a tous, j'ai réaliser la fonction strlen en ASM x86. tout fonctionne parfaitement sauf pour la valeur de retour, je souhaiterait qu'elle corre...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
BruNews

Copy de fichier vers .

Bonjour, j' ai beau chercher je ne trouve rien de très concret sur le net, avérais dire l' asm se perd un peut.... je recherche comment faire pour ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
vincent2795

Programme asm"protection"

bonjour je voulais ke vous m aider à realiser un programme en assembleur sur le pic 16F84 pour proteger une application sous VB.net ? Merci votre re...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_ghuysmans99

Pb avec jmp

 Résolu

salut tous le monde,je reste comme d'habitude,débutant en assembleur,je travaille avec emu8086,et j'essaye de faire un programme qui fait les branchem...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_ghuysmans99

Documentation sur le fonctionnement d'un ecran lcd

Boujours, je viens demander ici de l'aide. En effet je recherche de la documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD ( non TV ) car je ne trouve...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Melinda34

[asm] allocation de memoire

 Résolu

Bonjour a tous, je viens de recoder strcmp(char *, char *) en ASM, mais je me suis rendu compte que si les param sont en dur ou si c'est issu de ch...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
BruNews

[asm] memset

 Résolu

Bonjour a tous, je dois recoder la fonction memset(char *str, char c, int len) en ASM x86, le probleme c'est que je ne vois pas trop comment faire....

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
BruNews

Message d'erreur!! a l'aide je vous en prie

je suis a bout de nerfs  je galere depuis 22h ac ce probleme au quel je ne trouve aucune logique ............ j'ai  un probleme avec mon emule " 8086...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
youyou222

Mon fichier mp3

Salut! J'aimerai créer en assembleur un programme qui lance la lecture d'un fichier mp3 (Juste pour faire mon réveil personnalisé  sur ordi) Mais bo...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
ToutEnMasm

Message d'erreur

slt a tous, je suis débutant en langage assembleur,j'essaye de faire mon premier programme en MASM, et c'est en fait l'addition d'un nombre avec un a...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
kaka83185

tri masm classement

bonjour a tous, voila j'ai un petit projet a fair et je suis perdu ; probleme faire une liste de noms et un autre de notes , et  fouruir en sortie ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
laminou111

Ecriture en b8000

Bonjour , En fait , je recherche tout simplement d'écrire en b8000 en mode protégé comme quand on fait en dos sans utiliser les interruptions. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
patatalo

Aide svp

aide moi svp en assembleur liste de nom liste de note 1/ faire un order alphabitique de nom +note 2/ faire un order decroissan de note : nom +not...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
patatalo

Fonction 0ah

Slt a tous . je bloque sur cette fontion Ecrire une sequance d'instruction qui affiche le nombre de caractere lus apres execution de la fontion 0...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
patatalo

Correct ????

Bonsoir , je suis en train d'écrire un programme assembleur ou à l'intérieur il y'a une routine de conversion de chaine (hexa) en decimale(chaine) , p...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
w4kfu

Virus

Bjr a tous. G 1 ptit souci, en fait dans notre societe nous avons kaspersky comme anti virus et apparament 1 virus cree des fichiers dans le repertoir...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
djthio

Entrée d'une chaine de cractères

 Résolu

J'écris actuellement un programme en assembleur utilisant la fonction 0Ah de linterruption 21h ( Entrée d'une chaine de caractère ) Voila le code ne...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
w4kfu

Probleme creation menu batch

Je désire créer un menu batch afin de récupérer des fichiers sur un ftp. Par exemple: _ blabla.bla => Tapez 1 _ blibli.bli => Tapez 2 et que ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
ToutEnMasm

Assembleur

Bonjour à tout le monde,voila je vient de débuter la programmation en langage ASSEMBLEUR (nasm),est ce qu'il est possible d'obtenir des programmes sim...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
kimexy

Triangle d'étoiles en shell

Salut tout le monde. J'ai besoin d'écrire un script qui affiche un triangle à l'écran en shell, mais j'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
ToutEnMasm

Besoin d'aide

 Résolu

je veux ecrire un programme en assembleur permet de recever les nom des étudiants et leurs notes et faire en sortie une liste une fois par l'ordre alp...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
honscons

Assemblage des instruction

il y a quelqun qui sait résourdre ceexercice l'assemblage des instruction suivantes MOV AX, 200 MOV BX , AX MOV SI,BX MOV(SI),BX MOV(0200),BX  ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
ToutEnMasm
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 694
Rejoignez-nous