String en variable???

mimildi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 25 oct. 2006 à 16:49
nturbin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007 - 6 avril 2007 à 18:40
bonjour a tous et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter...

1er question:
Donc voici mon probleme j'aurais aimer savoir si il etait possible de transformer le résultat de qqch
en nom de variable

ex:
mavariable="coucou"
et hop "coucou" devien un nom de variable et je pourrais donc le declarer comme bon me semble...

2nd question:
est-il possible de réutiliser le résultat d'une variable de type string (mavariable="coucou") sans avoir c putain de guillemet de merde

ex: mavariable="coucou"
coucou.qqch........sachant que je recupere "coucou" par les propriete de mon combobox

oufff merde jai du mal a me comprendre en me relisant alors j'espere que ca va pas etre trop lourd pour vous

12 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 oct. 2006 à 16:58
Evite les gros mots stp (cf le règlement de Codes-Sources)

Non ce n'est pas possible en vb : vb est un langage typé où chaque variable a un nom bien définit. Tu n'est pas dans un langage fonctionnel ici ou tout est fonction ou variable !

Cependant, tu peux arriver à tes fins en passant par une collection par exemple qui permet d'indexer ses élements avec un simple String, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt !!!

En effet, quel est l'intérêt ??? Car si c'était possible, alors ton programme ne marcherait vraiment pas ! Exemple : dans un textbox, un utilisateur saisit "toto", et paf, ca te crée une variable nommée toto, c'est cool, mais tu en fait quoi de cette variable puisque tu ne connaît pas son nom lorsque tu code ? (car il peut très bien ne pas taper toto, mais tata...).

Bref tu l'aura sûrement compris, la prog, ce n'est pas un monde ou tout est possible (et encore heureux !). Bien que dans certains langage, ce que tu cherche à faire est possible, mais je te raconte pas la prise de tête !!!
0
mimildi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
25 oct. 2006 à 17:00
Merci est desole pour les gros mots je vai encore me faire taper sur les doights
bon courage a tous pour la suite et encore merci jai énormement apris grace a vous tous......
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 oct. 2006 à 17:01
non c'est pas évident à comprendre

1er : si tu souhaite utiliser, à partir d'une saisie par exemple, "coucou" comme nom de variable, non cen'est pas possible.
par contre si tu souhaite utiliser "coucou" comme étant le contenue d'une variable, pour afficher le texte "coucou" par exemple, oui. Tu utilise ta variable normalement.

2nd : Tout d'abord on reste serien et poli. ce n'est pas une foire ici ni le bar du commerce.
Tu utilise les guillemets lorsque tu fixe une chaine de caractère en dur dans le code. Dans ce cas impossible de s'en passer. Il faut bien que VB sache avec quoi il travaille. Ca fait partie des convention de programmation, commune à énormément de langage. Entre guillemet c'est une chaine de caractères, sans guillemet, c'est un mot clé (instruction vb, variable, constante, fonction, ....)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_gagou9 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
26 oct. 2006 à 10:44
yop !
t'as une chtite technique, mais bon je sais pas si tu veux faire ça.

t'as une variable qui s'appelle L(0 to 1), et est de type string.
c'est donc un tableau
tu peux facilement utiliser ce tableau pour stocker des trucs, avec L(machin); si machin=1, bah ça va te sortir la premiere valeur. si tu veux l'agrandir, tu fais un redim preserve l(0 to X), X etant la nouvelle valeur !

voila, ciao!
Gagou9
<hr size="2" width="100%" />N'oubliez jamais de poster des reponses a votre propre question lorsque vous trouvez la solution, ça peut servir à d'autres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChPortos Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
13 nov. 2006 à 15:21
Bonjour.

Désolé de sur-poster, mais moi je vois un intéret dans ce que je souhaite faire.J'ai des images en ressources, toutes dédoublées selon deux résolutions (je programme sur PocketPC qui gère très mal le retaillage d'images en live), et j'aimerais bien qu'au lancement de l'appli, elle charge les images en fonction de la résolution d'écran.
J'ai donc une image dont le nom est du type IMAGE_480_640 dans l'objet My.Ressources, et sa petite soeur IMAGE_240_320, et je souhaiterais que le nom de l'objet appelé corresponde alors a la résolution.

N'est-ce vraiment pas possible ?

Cordialement,
Ch'Portos.
0
ChPortos Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
13 nov. 2006 à 15:29
J'ai oublié de préciser que mes variables existent donc déjà, je veux juste les rappeler selon le cas

Ch'Portos.
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
13 nov. 2006 à 15:42
Salut pour sa il te suffit de comparer la résolution de ton écran au nom alors!

 Drikce 06
0
ChPortos Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
13 nov. 2006 à 15:58
Alors la je réponds que c'est faisable, en effet, mais vu que pour l'appli j'ai 4 images par bouton (je me sert d'images comme bouton), et que mon appli est une appli de controle facon télécommande (je rappelle que je programme sur PocketPC), j'ai donc a peu près une vingtaine de bouton par form, donc 80 images par form, je sens que je vais craquer rapidement si a chaque image je fais un if ... then ...else....endif

Sur qu'il y pas d'autre moyen ?

Ch'Portos.
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
13 nov. 2006 à 16:09
Je sais pas trop comment ton truc est fait mais peut être tu peut faire ça avec des boucles et la ou les condition(s) dans ta boucle!

 Drikce 06
0
ChPortos Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
13 nov. 2006 à 17:13
J'ai développé mes propres boutons à partir d'images. Il s'agit d'une picturebox qui recoit des images différentes selon le cas. Il y a en tout 4 images :
 - si le bouton est inactif
 - si le bouton est en etat stationnaire OFF
 - si le bouton est en état stationnaire ON
 - si le bouton est cliqué.

Au lancement de la form (donc dans le form_load), j'ai par exemple :
        With imgBtn_Main_DrumControl_Charge
            .ImageOff = My.Resources.CHARGE_640_480
            .ImageClick = My.Resources.CHARGE_C_640_480
            .ImageDisabled = My.Resources.CHARGE_D_640_480
            .Enabled = True
        End With
mais la je n'ai que pour le cas 640*480, ce qui voudrais dire que je dois encadrer tous ca d'un if...then...else...endif pour les autres cas.

Ch'Portos.
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
13 nov. 2006 à 17:22
Je crois bien que oui.

 Drikce 06
0
nturbin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
6 avril 2007 à 18:40
Bonjour,

Pardon d'intervenir, cependant dans ton cas pourquoi n'utilises tu pas un Select... Case ?

Bonne journée
0
Rejoignez-nous