Urgent - Créer Bibliothèque

otavioreis Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 5 avril 2007 à 17:30
otavioreis Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 6 avril 2007 à 14:27
Bonjour,



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




J’ai un ensemble de fonctions écrites sur VBA. Ces fonctions font partie d’un fichier Excel. J’ai besoin de créer une bibliothèque avec ces fonctions qui soit accessible à tous les utilisateurs en utilisant Excel. Je vous pose alors quelques questions :



-         Comment transformer ces fonctions en DLL ? Ou en XLL ?



-         Quel langage dois-je utiliser ?



-         Il y a un moyen de mettre cette bibliothèque dans un serveur qui permettra aux utilisateurs Excel de l’accéder ? Comment ?



-         Il y a d’autres solutions possibles ? Lesquelles ?



 




Je vous remercie énormément,





Otavio Reis

4 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
5 avril 2007 à 17:55
Bonjour,
Avant tout déstresse...
le plus simple c'est de mettre ton fichier Excel dans le répertoire startup d'office
en prenant de soin de faire un fichier xla (dont je ne connais pas l'equivalent sur le nouveau Excel)
en 30sec montre en main c'est fait...

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
otavioreis Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
5 avril 2007 à 18:21
Merci de votre réponse... Malheuresement cette solution ne marche pas car le fichier xla est fait en VBA aussi. Les fonctions sont trop lourdes et le calcule met long temps. Il faut que je sorte du VBA. Vous avez d'autres idées?
Otavio Reis
0
gambi01 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
5 avril 2007 à 19:27
Bonjour
Va voir l'excellent site de Laurent Longre :
http://xcell05.free.fr/
Dans le menu de gauche, aller sur l'entrée "Programmation" => "Autre" => "Macro XLL et API-C.
0
otavioreis Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
6 avril 2007 à 14:27
Super!! Je vais l'essayer.
Merci,

Otavio Reis
0
Rejoignez-nous