Probleme de connexion

hassni55 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 5 mars 2007 à 20:06
the_sloh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007 - 6 avril 2007 à 13:54
Bonsoir,
merci de m'aider j'arrive pas a cibler le probleme
le probleme est comme suit :
j'ai créé une base de donnés Access, et puis j'ai la protégé par un mot de pass"1230"
qunad je voudrais accéder a cette base de données a partir de visual basic, je recois le message suivant :


"Impossible de Démmarer Votre Application. Le Fichier d'information du groupe du travail est absent ou
ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur"


et voila le code de connexion a la base


Public MaCnn As ADODB.Connection


Public Function IsConnected() As Boolean
    Dim MaCnn As New ADODB.Connection
        On Error GoTo err:
        MaCnn.CursorLocation = adUseClient
        MaCnn.ConnectionString = GetConnectionString
        MaCnn.Open
        IsConnected = True
    Exit Function
err:
    MsgBox err.Description
    IsConnected = False
End Function


Public Function GetConnectionString() As String
GetConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OlEDB.4.0;data source=" & chemin & ";User id=Administrateur;Password=1230"
End Function


Public Sub Config_Load()


On Error GoTo Erreur
'OVERTURE DU FICHIER CONFIG.CFG
Open "C:\Gestion Commerciale\Config.cfg" For Input As #1
    Input #1, chemin
Close #1


Exit Sub


Erreur:
'LE FICHIER CONFIG.CFG N'EXISTE PAS
Open "Config.cfg" For Output As #2
Close #2
Open "config.cfg" For Append As #2
    Print #2, "C:"
Close #2
Resume


End Sub


Merci de m'envoyer la réponse le plus possible, merci encore une fois
 

2 réponses

jerry6510 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
6 mars 2007 à 09:51
salut !
le mot de passe de ta base t'es t_il util ?
0
the_sloh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
6 avril 2007 à 13:54
Salut,

La façon dont tu as déclaré ton mot de passe signifie qu'il s'agit du mot de passe que doit utiliser l'utilisateur Administrateur pour se connecter à la base.

Pour réaliser une connexion avec les objets ADODB sur une base de données protégée par un mot de passe, tu dois utiliser les paramètres suivant :

'Définir l'objet de connexion
Dim MaCnn As New ADODB.Connection

'Définir le provider de la base de données (ici access)
MaCnn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"

'Définir la chaîne de connexion
MaCnn.ConnectionString = "Data Source=' ';Mode=Share Deny None;Extended Properties=' ';Jet OLEDB:System database=' ';Jet OLEDB:Registry Path=' ';Jet OLEDB:Database Password=' '"

'Ouvrir la connexion
MaCnn.open

Il faut indiquer :
pour la Data Source le chemin d'accès complet de ta base de données
et pour le Database Password le mot de passe de ta base de données (il s'agit ici du mot de passe que l'on définit pour toute la base de données et non pas d'un mot de passe utilisateur)

J'espère que ça réponds à ta question !?
0
Rejoignez-nous