Scintillement des labels, shapes, etc.

Mew27 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 17 mai 2007 à 22:46
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 18 mai 2007 à 00:00
Je me suis créé un contrôle ocx dernièrement et j'ai remarqué que en modifiant la couleur de fond des labels, shapes et même de la couleur de fond du contrôle, si c'est une couleur pâle qu'il y a derrière, cela cause un scintillement, pendant 1/2 secondes on voit comme une couleur rose qui apparait puis ensuite c'est la nouvelle couleur qui apparait.

Cela ne se produit pas si le fond à une couleur plus foncé, je me demandais si quelqu'un a déjà vu ce genre de phénomène et si il y aurait une documentation sur le net quelque part qui en parlerait.

Est-ce un problème de vb6 seulement ou si c'est un phénomène relié à windows ? Cela doit être un problème de rafraîchissement, mais je ne sais pas à quel niveau.

J'ai tout essayé les trucs trouvé sur google contre les scintillement, lockWindowUpdate, Refresh, DoEvents, etc. Rien n'y fait.

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
18 mai 2007 à 00:00
Ça peut dépendre de ton contrôle... et sans avoir ce contrôle ou plus de détails, c'est assez compliqué de répondre...

Est-ce que c'est un ou plusieurs contrôles placés sur l'espèce de feuille qui sert de "base" de contrôles ?
Est-ce que ton contrôle utilise la transparence ?
Est-ce que dans Initialize, tu changes des propriétés ?

MPi
0
Rejoignez-nous