Fonction Replace dans une chaine de caractères (??)

antoine_ferard Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 16 mai 2007 à 17:05
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 16 mai 2007 à 17:17
J'ai un projet VB, avec un module regroupant toutes mes requêtes SQL. Ok ?
J'ai une requête dans laquelle il y a l'utilisation de la fonction "replace"...
Mon problème est que pour utiliser la fonction "replace" je suis obligé de mettre des guillement se qui pose un problème pour executer la requête.
Voici la requête :
Req = "SELECT sum(cint(replace(part, ".", ",")))from" _
                & " versement_ventilations where" _
                & " (ind = '" & SiretClient & "' and cint(fonds) in" _
                & " (select distinct cint(num_fond) from fonds where designation = '" & NumFond & "'))"
            rst.open req, connexion 

mon problème se situe au niveau de la fonction "replace", problème avec les guillemets ... :-/
j'ai essayé de remplacer par de simples cötes ' mais ça ne fonctionne pas...

2 réponses

antoine_ferard Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
16 mai 2007 à 17:09
J'ai bien compris que pour VB, la première guillemet de la fonction "replace" signifie la fin de la chaine "Req".... comment résoudre ce problème svp ?
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
16 mai 2007 à 17:17
Salut,

En doublant les guillemets, ils font partie intégrante de ta chaine de caractères, et ne terminent donc pas la chaine Req :





Req = "SELECT sum(cint(replace(part, ""."","","")))from" _
                & " versement_ventilations where" _
                & " (ind = '" & SiretClient & "' and cint(fonds) in" _
                & " (select distinct cint(num_fond) from fonds where designation = '" & NumFond & "'))"
            rst.open req, connexion










Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
Rejoignez-nous