Comment avoir un seul champ sur Hyperterminal avec MSComm1.Output

basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 17 mai 2007 à 00:55
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 17 mai 2007 à 14:59
bonjour,
j'écris sur un port com avec la commande suivante:
MSComm1.Output = Text5.Text

quand j'ouvre hyperterminal, je vois que les valeurs reçues s'écrivent une après une autre ce qui remplie la page de Hyperterminal,

y a t il un moyen de ne pas avoir qu'une seule et unique valeur sur la page de hyperterminal qui s'écrase à chaque réception d'une nouvelle valeur.

Merci infiniment,
A voir également:

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
17 mai 2007 à 10:03
Non, Hyperterminal est juste un terminal qui ne fait qu'afficher ce qu'il reçoit sans aucune mise en forme.

Au pire tu pourrais faire suivre ta valeur d'un saut de ligne (vbCRLF), ainsi Hyperterminal t'affichera chaque fois la valeur au début d'une nouvelle ligne.

Hyperterminal possède quand même quelques fonctions évoluées comme l'émulation de Terminaux de saisie selon entre-autre les normes VT52 ou VT100.
A ce moment là tu peux faire un peux de mise en forme, mais c'est à toi à envoyer par le port série les ordres de mise en forme en plus de ta valeur.
Je ne suis pas certain que ce soit ce que tu cherche à faire.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
17 mai 2007 à 14:59
Effictivement casy, je sais que hyperterminal ne fait qu'afficher ce qu'il reçoit du port com, par contre ta solution de saut de ligne je l'ai faite avant de poster car c'est la 1ère chose qui vient à l'esprit mais dommage ça répond pas à ma demande car avec cette sol, hyperterminal ne fait que revir à la lign et réafficher ce qui est reçu par le port com.

tu sais j'essaie de tout faire pour résoudre mon problème de choix de port série mais dommage aucune suite à ce jour.

Merci casy
0
Rejoignez-nous