Lecture du port parallele

alilou69 - 26 oct. 2012 à 08:35
 alilou69 - 31 oct. 2012 à 01:04
bonjour
je n'arrive pas a lire les d0-d7 du port //, j'utilise inpout32 avec vb6, pour l’écriture ça marche avec out(&h378), pour lire je n'y arrive pas car:
1) la donnée que j' envoie avec out reste figée sur le port ==> impossible de placer un byte sur le port sinon il y a conflit
2) j'ai essayé commeme de forcer un bit qui etait a 1 à zero avec un resistance biensure , ca donne rien!
3) j'ai ecri moi meme un 1 dans le bit 5 du registre de controle (out(&h37A,32)) puis j'ai refait le inp(&h378) ca donne toujours rien
4) j'ai change de configuration de port epp, ecp ..., ca donne rien aussi
: ALORS JE ME DEMANDE BIEN SI CETTE DLL MARCHE VRAIMENT POUR LA LECTURE, QUELQUN A T IL REUSSI UNE LECTURE DU PORT AVEC INPOUT32 SI OUI JE SERAI TRES RECONNAISSANT S'IL M'EXPLIQUAIT COMMENT IL A FAIT car j'ai un projet ou je doit faire une acquisition et ecriture via lpt en temps reel
merci

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
26 oct. 2012 à 12:46
Bonjour,

"commeme" -_- "quand même"

Quel OS ? 64 ou 32 ?

C'est une seule écriture qui fonctionne ?
Et si tu relances le programme, ça passe ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
bonjour,
il s'agit de win2000
non j'ai essayé plusieurs données en écriture ça change c'est bon, j'ai refait l’exécution et toujours le même problème, en fait la lecture du registre d’état j'ai pu la faire mais c'est la lecture des données qui bloque.
merci
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 oct. 2012 à 13:54
Bonjour,

Windows 2000 (et tous les OS à base NT) verrouillent l'accès directs aux ports, donc, il est possible que ça coince à ce niveau là.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Bon j'essaierai avec un autre poste sous Windows XP pour voir
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est bon ça marche sous xp,
merci NHenry
0
Rejoignez-nous