Résultat calculé dans un pied de page DataReport

titi7775 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 25 avril 2007 à 17:49
MWEKASPA Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 10:39
Bonjour,

J'espère que je poste le problème dans la bonne rubrique

Je travaille sur VB6 avec DataReport


J'essaye de faire afficher un résultat calculé en bas d'une page Datareport


J'ai réussi à le faire en calculant la valeur avant l'exécution du
report et en l'affectant à un RptLabel dans la section pied de page.
Mais cela ne fonctionne évidemment que si mon état ne me retourne
qu'une seule fiche. Dans le cas où mon état me retourne deux fiches
distinctes, j'ai deux fois le même résultat de somme sur deux fiches
complètement différentes.


J'ai aussi essayé en mettant le résultat dans un pied de groupe mais je
n'arrive pas à faire que mon pied de groupe s'imprime en bas de l'état
car le nombre de lignes détails entre deux fiches peut être
complètement différent.


Quelqu'un aurait il une solution.


Merci d'avance

Titi7775[;)]

7 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
25 avril 2007 à 19:15
Bonsoir,
un résultat calculé  de quoi ?
du groupe ou de l' etat ?


Si c' est du groupe :
1° Pour que ton pied de groupe s' imprime en bas de page,
(une page par groupe) va dans section et coche l' option
"Imprimer en bas de la page"
Puis pour la section pied de l' etat "Supprimer sans explorer"
pour éviter d' avoir une page vide.


Si c' est un calcul général
2° Si tu veux que ton total s' imprime en bas de l' etat,
section format/pied de l' etat et coche l' option "Imprimer en bas de la page"


Attention, l' un ou l' autre
0
titi7775 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
26 avril 2007 à 16:22
Bonjour et merci pour ta réponse,

Effectivement je me suis mal expliqué, il s'agit d'un résultat calculé du groupe. Mais dans mon cas, je n'ai qu'un seul groupe. Donc les deux solutions sont envisageable.
Par contre je ne trouve pas du tout les options dont tu me parle dans DataReport.

Pour le 1° quand je clique sur le pied de groupe pour voir ses propriétés, je n'ai que quatre propriétés :

ForcePageBreak
Height
KeepTogether
Visible

Je n'ai pas non plus de "supprimer sans explorer" dans le pied de l'état.

Pour ta deuxième solution c'est idem je n'ai pas plus d'options dans "pied de page" et "pied d'état"

Où trouve tu ces paramètres. Ou peut être ai-je besoin d'une bonne paire de lunette  ?
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
26 avril 2007 à 21:16
Bonsoir,
Non t' as pas besoin de lunettes
C' est moi qui confond souvent avec Crystal Report et dès que
j' entend parler d' etat c' est toujours ça-qui me vient à l' esprit.
Mais à bien regarder ça diffère pas beaucoup. En effet:
ForcePageBreak signifie forcer une nouvelle page à la fin de chaque groupe
C' est pas tout à fait l' équivalent  de "Imprimer en bas de page.Car pour ce dernier
le pied de groupe s' imprime toujours en bas de page même si tu n' as que deux lignes
pour toute une page.Alors que , je suppose, pour ForcePageBreak le total s' inscrira
tout juste à la fin des lignes mais tout deux obligent à commencer un groupe sur une
nouvelle page.
Pour le "supprimer sans explorer" je crois que c' est tout simplement Visible=False.


Pour le KeepTogether , prenant un exemple:
Supposons que j' ai un groupe "Client" et je veux avoir la liste des factures de
chacun (avec total bien sûr)
Et supposons que ma page me permet d' avoir 20 lignes.Si mon premier client
a 14 factures et pour le second 5 Dans ce cas les deux clients seront sur une
même page.
Par contre si tu as 10 factures pour le second, tu vas avoir le 1° sur une page et
le second sur une autre.Car il estime  que les 6 lignes restantes après le 1° ne sont
pas suffisantes pour éditer les 10 du 2°.
,Voilà , c' est prèsque tout...


A+
0
titi7775 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 10:09
Bonjour,

Je te remercie pour tes explications, je manipule Datareport depuis un moment maintenant, et les propriétés de base, j'en ai fait et refait le tour, surtout sur ce problème, je ne trouve pas celle qui me conviendrai. Ou peut être n'existe elle pas. Vois tu un moyen de résoudre mon problème proprement. Car à ce jour la seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire une requête qui me retourne le nombre de fiches (par un count) que me génerera ma requête d'état, puis de lancer les états à l'unité pour chaque fiche possible en forçant le résultat calculé sous la forme d'un RptLabel dans le pied de page. Dans ce cas là j'ai le résultat escompté à l'impression mais ce qui m'ennui c'est que ça n'est pas trés propre car l'utilisateur ne peut pas avoir de Preview et je lui imprime les états automatiquement les uns derrières les autres sauvagement sans qu'il puisse choisir les pages à imprimer. C'est pas le top.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
27 avril 2007 à 15:39
Salut,
Personnellement j' ai jamais travaillé avec DataReport,
Je ne peux donc pas t' aider à ce propos.
Par comtre avec CrystalReport, que ce soit au niveau de la
configuration ,des agrégats et des previews c' est le "top" !.
Pour la question de la selection, tu peux utiliser une table temporaire
(à l' image de ta requete) et dans laquelle tu insèreras les fiches
sélectionnées par l' utilisateur à patir d' une listbox ou une listview.
Et c' est cette table qui sera la source de ton etat.
Comme résultat tu n' auras donc que ce que l' utilisateur a choisi.

A+


 
0
MWEKASPA Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
2 nov. 2012 à 10:34
je cherche des tutos pouvant me premettre de bien maitriser les datareports, je suis un apprenant en vb6.0
0
MWEKASPA Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
2 nov. 2012 à 10:39
bjr est ce que quelqu'un peut m'aider? je travaille sur une application, je m'explique: j'ai plusieurs champs mais je voulais parmis ces champs qu'on me regroupe les données tout d'abord selon l'age et après un autre groupement selon le prefixe des numéros d'identification
0
Rejoignez-nous