Timer et acquisition

nonolesgaz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 15:05
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 25 févr. 2009 à 18:32
bonjour a tous,

Vu que je suis nouveau et que je demande un coup de main je vais commencer par me presenter, moi c'est Arno je suis en terminal science de l'ingenieur et je bosse ces temps ci sur mon projet d'étude (PPE) et j'ai besoin de quelque coups de main :

voila pour commencer le projet : Je realise un veritable Banc de puissance a inertie pour moto de 50 a 500cc

donc bien sur la premiere etape a été de realisé un schema electrique avec des capteurs etc pour recuperer la vitesse de rotation des "rouleau" sur lesquelles est posé la roue arriere.

pour resumé j'ai une tension image de ma vitesse de rotation en sortie, ce signal je le recupere a travers une carte d'acquisition.

Et c'est la que sa se corse, a partir de sa je veut recuperé toutes les 0.1s la valeur du port analogique de ma carte et la mettre dans la cellule (A1). Je veut ensuite le dixieme de seconde plus tard afficher la nouvelle valeur dans la cellule (A2) ainsi de suite ..

Mon probleme je n'arrive pas a utiliser ce timer

Je travaille sous vba excel (version 2003) j'ai pour l'instant juste copier les 8 fichiers dans "system"

enfin pour resumer je ne sais pas comment installer ce controle activex ni comment l'utiliser.

Ce qu'il me faut:  que ceci soit fait tous les 0.1s =

Public Compteur As Integer
Dim Data As Long
Compteur = Compteur + 1 ' Le compteur correspond au n° de la ligne suivante
Data = ReadAnalogChannel(1)
Set Cel = Range("A1")
Cel.Offset(Compteur - 1, 0) = Data
Cel.Offset(Compteur - 1, 1) = Compteur / 10

donc il me faut les variables associé au timer mais aussi comment l'utiliser dans mon cas

merci d'avance

Nono

PS: je n'ai pas fait de vba depuis des années soyez indulgeant

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 févr. 2009 à 18:32
Salut
Voir modif de la catégorie de question : .Net --> VBA

Je ne saurais te dire comment lire tes données depuis ta carte d'acquisition, ça doit être expliqué avec la notice de la carte.
Si tu as besoin de reproduire un code de lecture cycliquement, il te faut en effet un Timer.
Cet objet n'existe pas sous Excel.
Il y a donc des alternatives que tu découvriras en tapant "timer vba" dans la Recherche parmi les Codes en excluant .Net

A noter :
Le VBA de Excel est encore plus lent que le VB6, c'est peu dire.
Lire des données toutes les 100 millisecondes est à mon avis péromptoire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous