Mettre en gras certains éléments d'une cellule Excel

Résolu
cs_zujam Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 15:12
cs_zujam Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 15:59
Bonjour,
Je remplis une feuille Excel à travers un programme VB.
par exemple, je vais sélectionner et mettre dans une mm cellule Excel, tous les clients de janvier. Seulement je voudrais faire ressortir certains client de cette cellule qui on des particularités en les affichant en gras.
Voici une partie du code :
                    Excel.Cells(ligne, colonne) = Excel.Cells(ligne, colonne) & MyRecord.Fields("client") & Chr(10)

J'arrive facilement à mettre l'ensemble de la cellule en gras mais pas uniquement un client bien précis....
J'aimerais également mettre ce client d'une certaine couleur en fonction d'autres critère....

Est ce possible?
Suis-je assez clair
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 févr. 2009 à 15:45
Comme toujours, l'enregistreur de marcros est ton ami.

lance l'enregistrement d'une macro (l'icon est un cercle bleu plein)
joues a mettre en grad un mot du contenu de ta cellule.
stoppe l'enregistrement.

dans la macro, tu pourras trouver, par exemple:

With ActiveCell.Characters(Start:=10, Length:=7).Font
.Name = "Tahoma"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 8
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With

simple, non ?
3
cs_zujam Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 15:59
Merci !!!
0
Rejoignez-nous