CONTROLER UN PC A DISTANCE (modifications)

Résolu
cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 24 févr. 2009 à 19:18
cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 26 févr. 2009 à 12:44
Bonjour,

J'ai découvert il n'y a pas longtemps la source exceptionnelle de[auteur/EBARTSOFT/15669.aspx EBArtSoft : CONTROLER UN PC A DISTANCE (http://www.vbfrance.com/codes/CONTROLER-PC-DISTANCE_22560.aspx) .]

En voulant y ajouter des fonctions, comme le "plein écran", le "systray"... Je me suis intéresser a la compression. Il y a t'il une méthode de compression plus efficace que "Zlib" ? Dans sa source il parle de "avec perte" vers "sans perte", sa veut dire quoi ? Je voulais, pour que l'application soit plus rapide transphormé le Winsock de "TCP" ver "UDP" mais je n'y arrive pas... Avez-vous des solutions

Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 févr. 2009 à 19:53
Salut
Si tu as des questions à poser à notre ami EbartSoft, le mieux serait de les lui poser dans les commentaires de ses sources.

Compression meilleure que ZLib : Oui, ça existe surement

TCP/UDP : Il n'y aura aucune différence majeure de vitesse, la seule chose que cela change, c'est le mode d'adressage et la garantie de transmission (UDP ne garantit pas la réception)

Plus rapide : Tout dépend ce que tu transmets.
Dans ce genre d'application, c'est souvent du graphisme : idées :
- de quel type est l'image que tu transmets ?
  Si c'est du BMP, ça vaudrait le coup de transformer en JPG avant envoi
  Si c'est déjà du JPG : Réduire la qualité pour gagner en taille
- découper l'écran en plusieurs zones et de ne transmettre que les zones qui ont été modifiées plutôt que tout l'écran à chaque fois.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
26 févr. 2009 à 12:44
Merci !
0
Rejoignez-nous