Cherche controle de type arborescence pour VBA dans Excel

Résolu
BenGourion73 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 26 févr. 2009 à 19:28
BenGourion73 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 28 févr. 2009 à 12:30
Bonjour,

Je cherche un controle Excel qui se présenterait comme une arborescence de fichiers. Si c'est un contrôle de type explorateur windows, c'est bien mais je souhaite aussi pouvoir modifier les icones affichés au niveau des noeuds de l'arbre. Mon idée est que j'ai des objets COM développés en C++ qui ont une structure d'arbre et que je souhaite pouvoir les représenter dans mon interface Excel. J'ai trouvé une interface TreeView sous VBA mais c'est un peu trop sommaire pour mon besoin.
Mon but est de créer et de saisir ces fameux objets via une interface de type arborescence de noeuds sous Excel
Précision : je suis partie dans l'idée d'utiliser Excel comme interface de ma librairie C++ car Excel a des spreadsheets dans lesquelles on peut faire facilement plein de manip' de données. Maintenant si je pouvais manipuler mes objets C++ dans une interface .NET qui aurait un souplesse à la Excel, je basculerais volontiers mes objets C++ en .Net car entre COM et .NET, je préfère .NET. Il me semble qu'il est possible de faire un projet .NET avec spreadsheets Excel intégrés mais attention c'est Excel 2003 que j'ai et pas moyen de l'upgrader car c'est l'Excel de ma boite...Du coup, j'ignore ce qu'il est possible de faire...

Pas simple... je cherche...
Merci pour les éventuels coups de main et conseils.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 févr. 2009 à 19:50
Salut
Oui, TreeView est le seul objet ressmblant à ta description.
Tu peux associer des icones à chaque item, des CheckBox.
L'objet est le même sous VBA, VB6 ou .Net, seule la méthode de remplissage/utilisation change (objet complexe)

Voir aussi, en complément, la ListView.
L'explorateur de fichiers de Windows est constitué d'un TreeView à gauche pour l'arborescence des répertoires et d'une ListView pour la liste des fichiers.
Le bureau de Windows XP est une ListView

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Rejoignez-nous