Affichage d'une variable dans un userform

Résolu
nonoss56 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 25 févr. 2009 à 17:47
nonoss56 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 25 févr. 2009 à 18:40
Bonjour,

je débute et je voudrais afficher une variable d'un programme dasn un userform lorsqu'il s'ouvre.

Mon code exemple serait:

Public toto as string

Sub machin()
toto="Bonjour"
userform1.show
End sub

Le code associé au userform serait
???
userform1.hide
end sub

que dois je faire pour que dans mon userform, j'ai une zone où il s'écrive Bonjour? Dès que j'aurai compris la logique, ça ira tout seul pour la suite?

Au fait je suis sous Excel. Je sais que c'est VBA et pas VBNET mais je n'ai pas su trouvé le thème VBA. Ou alors VBA = VB6?

Désolé. Et merci pour les réponses à venir.

2 réponses

nonoss56 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
25 févr. 2009 à 18:40
Ok vu pour la destination

Merci . No pb. J'ai développé par ailleurs une grosse appli sous ACCESS avec ce genre de chose mais ce n'est jamais la même chose... J'ai compris et j'applique. ça m'ouvre plein de porte "fermée" actuellement.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 févr. 2009 à 18:24
Salut
lol, observe bien la catégorie que je viens de modifier, pour l'avenir.
C'est gentil d'y avoir pensé.

Méthode propre :
Dans ta UserForm, tu as une TextBox nommée txtMaTextBox (ou une variable déclarée en Public dans la partie Déclarations)

   Dim maForme As maUserform
   Set maForme = New maUserform
   Load maForme
   maForme.txtMaTextBox.Text = "Bonjour"
ou
   maForme.maVariable = "Bonjour"
   maForme.Show vbModal
   ' Dans la forme, en partant, tu fais un Hide, comme ça tu peux encore
   ' accéder aux variables Public de cette forme depuis ici
   MsgBox maForme.txtMaTextBox.Text
ou
   MsgBox maForme.maVariable
   Unload maForme
   Set maForme = Nothing

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous