Incrémenter un compteur dans UserForm

Résolu
cs_antom Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 14 mai 2009 à 08:47
cs_antom Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 14 mai 2009 à 10:11
Bonjour,

Je travaille avec Excel 2003.

J'ai un problème de compteur que je n'arrive pas à régler.

Je dépose un fichier pour mieux expliquer le problème.

Prendre le fichier ICI.

Si vous avez des craintes, voici le code que j'utilise avec donc 1 Label nommé "LabCompteur" + 1 CommandButton nommé "CmdOk" :

Private Sub UserForm_Initialize()
LabCompteur = Application.WorksheetFunction.Max(Range("A1:A" & [A65536].End(xlUp).Row))
LabCompteur = LabCompteur + 1
End Sub

Private Sub CmdOk_Click()
Dim c As Long
With Sheets("Feuil1")
c = .Range("A65000").End(xlUp).Row + 1
.Cells(c, 1) = LabCompteur
End With
Unload Me
End Sub

Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main, ça serait sympa.

Merci d'avance.

JassBass 

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 mai 2009 à 09:39
Salut
Et quel est ton problème ?
Que devrait-il se passer ?
Que ne se passe t-il pas ?
La seule chose que je vois c'est que Excel reconnait ton insertion comme un texte et pas comme un chiffre, mais il suffit d'utiliser la syntaxe correctement :
   .Cells(c, 1) = Val(LabCompteur.Caption)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_antom Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
14 mai 2009 à 10:11
Salut Jack et merci pour ta réponse.

Donc tu n'as pas téléchargé le fichier joint, et c'est vrai que je n'ai pas exposé le pb dans le fil, mais dans le fichier.

Le problème était qu'il incrémentait bien en cliquant sur le bouton "CmdOk" de l'UserForm, mais quand j'ouvrais à nouveau l'UserForm, il ne l'incrémentait pas dans le "LabCompteur".

Ex:
A1 -> 1
A2 -> 2
A3 -> 3
A4 -> 4
Je clique "CmdOk" et il affichait bien 5 dans  la cellule A5, mais quans je rouvrais l'Usf il affichait 5 dans le LabCompteur au lieu de 6 !

Mais grâce à toi ça joue maintenant.

Merci bien Jack et bonne journée !

JassBass  
0
Rejoignez-nous