VBA EXCEL

Résolu
fario75 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 24 mars 2009 à 15:36
fario75 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 15 mai 2009 à 14:05
Bonjour,




Je suis un débutant en programmation VBA - Excel, et je dois faire dans le cadre de mon stage une application, pour récupérer des données dans de différentes feuilles Excel qui sont en relation par des codes différents, et je n’en ai pas d'idée pour commencer mon projet, sachant que j'ai regardé déjà des cours en ligne, mais malheureusement ça ne m’a pas aidé vraiment.
Au fait, je ne vois pas comment interroger ces feuilles à partir du VBA, et par ou commencer ?

Merci pour votre aide  d'avance

16 réponses

userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
29 mars 2009 à 22:12
Hello,

Je crois que l'idée tu l'avais toi même : créer une userform avec 2 listbox  1 dans laquelle tu pourra sélectionner le code naf et 1 où tu pourras choisir un libellé.

Ensuite pour les infos à retrouver je les ferais apparaitre dans des textbox.

Pour lancer la recherche un bouton rechercher.

Pour le comment la faire marcher, 1 solution serait de se servir d'une feuille Excel en caché afin d'y appliquer les formules (recherchev) qui vont bien.

Sorry pour le délai et je dois avouer que j'avais un peu zappé.

BR

USERRRQI115
Simple user
Great brain
3
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
21 avril 2009 à 13:13
Hello,

Ceci pourra t'aider à transformer tout en majuscule:
Dim cell As Range
For Each cell In Range("a1:b2") 'ici modifier pour correspondre à la plage désirée
cell.Value = UCase(cell.Value)
Next cell

Pour les 2 listbox:
Tu peux paramétrer par défaut la listbox2.visible= false