Ouvrir classeur d'un repertoire

Résolu
dianbobo Messages postés 151 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 28 juil. 2010 à 12:25
dianbobo Messages postés 151 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 28 juil. 2010 à 13:45
Bonjour tout le monde
je copie les données dans un classeur et je veux qu'il soit ouvert ,alors je voudrai bien l'ouvrir mais de façon automatique
et j'ai ajouté dans mon code :




Workbooks.Open Filename:= "S:\PGB\DER\_Commun\MBO\RESULTAT ECO  suivi quotidien\Résultat économique\LeFichier"
ActiveWindow.Close


ça donne ceci :



Sub recherche_resultat_eco()
Dim i As Long
Dim k As Long
Dim Chemin As String, LaFeuille As String, LeFichier As String
Dim motif  As String
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Set wb = Workbooks("Classeurvarparahist")
Set ws = wb.Worksheets("Feuil1")
    LaFeuille = "Historik"
    
    k = ws.Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row + 1
    motif = "######## - Résultat Economique*"
    Chemin = "S:\PGB\DER\_Commun\MBO\RESULTAT ECO  suivi quotidien\Résultat économique"
    LeFichier = NomPlusJeuneFichierByName(Chemin, motif)
 Workbooks.Open Filename:="S:\PGB\DER\_Commun\MBO\  _
RESULTAT ECO  suivi quotidien\Résultat économique\LeFichier"
    For i = 1 To 28
        ws.Cells(k, i).Formula = Workbooks(LeFichier).Worksheets(LaFeuille).Cells(k, i).Value
    Next
    ActiveWindow.Close
    MsgBox NomPlusJeuneFichierByName(Chemin, motif)
End Sub

mais on me dit
:"S:\PGB\DER\_Commun\MBO\RESULTAT ECO suivi quotidien\Résultat économique\LeFichier"

est introuvable
en faisant F8 mon code bloc au niveau de :



Workbooks.Open Filename:="S:\PGB\DER\_Commun\MBO\  _
RESULTAT ECO  suivi quotidien\Résultat économique\LeFichier"

car " LeFichier "
n'est pas remplacé par son nom a savoir
LeFichier =NomPlusJeuneFichierByName(Chemin, motif)="20100727 - Résultat Economique"

comment faire pour ouvrir LeFichier avant ma boucle for...... et le fermer apres ma boucle for

merci de votre aide

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
28 juil. 2010 à 13:14
Bonjour,

Pour utiliser une variable dans une chaîne il te faudra la concaténer avec le signe & :

Exemple :
"chaine1" & variable

DOnc pour toi cela devrait donner ceci :
:"S:\PGB\DER\_Commun\MBO\RESULTAT ECO suivi quotidien\Résultat économique" & Lefichier

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
3
dianbobo Messages postés 151 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
28 juil. 2010 à 13:45
merci beaucoup ça marche
0
Rejoignez-nous