Access VBA Aide pour accéder au code d'un formulaire de Saisie fait avec l'assis

zerailkiller Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 17 avril 2008 à 15:10
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 29 juil. 2010 à 10:21
Bonjour,
Je bosse actuellement sur une bd access, je me débrouille en vb mais la c'est plutot du coté access que ca coince, car ce formulaire je n'ai pas envie de le faire à 90% en codant du vb ce qui prendrait trop de temps...

Je dois réaliser un formulaire SaisieRappel qui affiche les enregistrement d'une table DateConcert  je crée le formulaire avec l'assistant jusque la pas de soucis j'ai tout mes enregistrements qui s'affichent à la suite sur la même page, c'est ce que je veux.
Seulement je veux en plus que des informations issues de requetes soient affichées en plus pour chaque enregistrement de DateConcert......

Par exemple pour chaque ligne de l'enregistrement de la table DateConcert(idDateConcert,#idartiste..)  je veux afficher le nom de l'artiste de la table Artiste(idArtiste) dans une textbox nomArtiste que j'ai placé à coté de chaque enregistrement.

Pour celà j'ai réalisé une requete (qui marche) qui va chercher dans le champ du formulaire SaisieRappel les infos nécéssaires à la résolution de la requete et le champ nomArtiste se remplit bien (cependant je dois mettre une liste car avec un textbox ca ne se remplit pas ???? ).
Mais le gros probleme!!!! c'est que çà ne marche qu'avec le premier enregistrement car ensuite pour les enregistrement suivant la valeur affichée dans nomArtiste reste identique à la premiere, j'en déduit que mon champ nomArtiste est seulement mis à jour au chargement de la page avec evidement les données du premier enregistrement....

Alors j'ai voulu pouvoir acceder aux évènements liés à l'affichage que le formulaire fait automatiquement pour pouvoir y mettre mes propres fonctions de mise à jour des champs, ce qui serait vraiment le top. La partie automatique qui affiche le contenu de la table DateConcert s'appele Détail, seulement les évènements interessants sur Détail (comme sa mise à jour ) ne sont pas accéssible, comme cachés, y'a t il un moyen d'afficher TOUT le code du formulaire (mise jour des champs, de la table....) ?

Que faire ? Je veux pouvoir éviter de coder toutes les fonctions d'affichage des enregistrement et de saisie, car le formulaire fait avec l'assistant est bien fait, je voudrais juste y ajouter mes fonctions...

J'éspère que je suis compréhensible et que vous avez une solution car si à chaque formulaire je dois tout coder ça va me prendre un temps fou, d'avance Meeeeerciiii
!

  () ()
( °_° )

3 réponses

yotannie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
7 mai 2010 à 15:37
salut, ton projet est vraiment complet. Si tu as eu des réponses a tes questions, pourrai tu les partagées. Je dois réalisé a peu prêt la même chose.

Merci a bientôt
antoine.yon@laposte.net
0
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
29 juil. 2010 à 10:20
Salut,
Bin il suffit de cliquer (clic droit) sur une fonction ou sub ou élément existant que tu n'a pas saisi toi-même (cette fonction se crée lorsque tu manipule le formulaire) et que tu clic sur atteindre définition.
Là le fichier Form1.Designer.vb s'ouvrira et tu verra qu'il y a toutes les déclarations qui se font automatiquement lorsque tu manipule le formulaire directement avec la boîte d'outil.
J'espère t'avoir aidé.

Forza Taraji!!
0
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
29 juil. 2010 à 10:21
J'espère t'avoir aidé même si tu as envoyé ta question il y a deux ans (je viens de m'en rendre compte).

Forza Taraji!!
0
Rejoignez-nous