[Catégorie modifiée .Net --> VBA] [VBA Excel] Bouton ok et annuler

misscotto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 11:48
misscotto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 09:35
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un nouveau fichier XML à partir d'un UserForm.
Il est crée avec un bouton de lien hypertext un "ok" et un "annuler".

Le bouton lien Hypertext est créer mais maintenant j'aimerais qu'en cliquant sur le bouton "ok", le fichier s'ouvre et quand on clique sur "annuler" la fenètre se ferme. Je 'nai aucune idée de comment faire. Pourriez vous m'aider ?

Voici le début de mon code :

Private Sub CommandButton1_Click()

TextBox1.Text = BrowseForFile("C:", "txt File|*.xml|All Files|*.*")

End Sub

[color=red]Private Sub CommandButton2_click()

???????

End Sub

Function BrowseForFile(pstrPath, pstrFilter)
Set objDialog = CreateObject("UserAccounts.CommonDialog")
objDialog.Filter = pstrFilter
objDialog.InitialDir = pstrPath
objDialog.Flags = &H80000 + &H4 + &H8
intResult = objDialog.ShowOpen
BrowseForFile = objDialog.Filename

Set objDialog = Nothing

End Function/color

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juil. 2010 à 09:23
Salut
Tu parles de bouton Ok et Annuler, mais on ne vois que CommandButton1 et CommandButton2 : Commence par donner des noms corrects à tes objets ou mieux expliqué ton environnement.

"en cliquant sur le bouton "ok", le fichier s'ouvre"
S'ouvre en tant que fichier texte ou en tant que fichier XML ?
Ouvrir le fichier est une chose, il faudra savoir ce que tu comptes faire des données qu'il renferme.
Dans tous les cas, un minimum de recherche s'impose parmi les codes du site ou du forum avec des recherches simples comme "ouvrir fichier" ou "ouvrir XML".

"quand on clique sur "annuler" la fenètre se ferme"
Unload Me

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
misscotto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 09:35
Ok merci beaucoup
0
Rejoignez-nous