Instance Excel phantome

scan59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 23:43
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 5 janv. 2011 à 09:10
Bonjour à tous,

D'abord, Bonne année :), une deuxième fois c'est mon deuxième message du soir

Bon je vous explique mon soucis :

J'ai un fichier Excel qui lance un UserForm au démarrage, je souhaite que l'utilisateur n'ai pas accès à la feuille Excel, j'ai donc tout verrouillé par mot de passe (les feuilles, le classeur et le projet VB). A l'ouverture j'enlève la protection car je vais effectuer des actions sur le classeur :

Sub Workbook_Open()
...

   ActiveWorkbook.Unprotect Password:="adminappli"

...    
End sub


Jusqu'ici tout va bien.

Ensuite à la fin du travail, quand l'utilisateur quitte le UserForm je fais ceci :

Application.AlertBeforeOverwriting = False
ActiveWorkbook.Protect Password:="adminappli"
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close True


Mon soucis est que quand on ouvre un autre classeur (apres que celui ci ait été fermé), qu'on le modifie et qu'on le quitte, Excel demande un mot de passe, or le fichier contenant mon "outil", est bien fermé.
C'est comme si j'avais un Excel fantome qui conservé le contexte ou projet VBA.
Le fichier est utilisé sur différentes version d'Excel (2003, 2007), et visiblement cela se reproduit plus souvent sour le 2003.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

Simon

1 réponse

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
5 janv. 2011 à 09:10
Bonjour,

A mon avis, le process excel est toujours lancé vu que je ne vois pas la commande qui permet de quitter..
Même si le fichier en question est fermé, peut-être l'instance d'excel lancé à ce moment-là pose problème.
Essayes en rajoutant un :
Appexcel.Application.Quit


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous