Gestion du mot de passe et du nom d'utilisateur sur VB6

loveland3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 19:18
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 30 déc. 2010 à 10:18
j'ai utilisé deux textbox pour gérer le login et le mot de passe des utilisateur qui se trouvent dans une base de données access. le textbox1 que j'ai appelé txtlogin gère le login et le textbox2,txtmot gère le mot de passe.j'aimerais savoir comment donner accès à utilisateur si son login et son mot de passe son correctes et sinon de pouvoir recommencer la saisie au moins trois fois.je vous prie donnez moi les lignes nécessaires. je compte sur vous

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 avril 2010 à 19:56
Salut,

Il te faut faire une requête pour interroger la base du style :
ADODB.Recordset recordset connection.execute("SELECT motPasse FROM User WHERE nom '" & replace(txtLogin.text, "'", "''") & "'")
if recordset.recordCount > 0 then
  if recordset.fields("motPasse").value = txtMot.Text then
    'l'utilisateur est correct.
  end if
end if

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
14 avril 2010 à 19:04
@DARKSIDIOUS : A mon avis dans ton code tu confonds Java et VB (cf première ligne).

Perso je fais comme ça :
Public Function Pure(S As String) As String
 Pure = Replace(S,"'","''")
End Function

Dim rs As ADODB.Recordset
Set rs = Conn.Execute("SELECT * FROM Users WHERE Login='" & Pure(Me.txtLogin.Text) & "' AND Pass='" & Pure(Me.txtMot.Text) & "';"
If rs.EOF Then
 MsgBox "Login et/ou mot de passe incorrect(s).",vbExclamation,"Erreur"
 Me.txtMot.Text = ""
 Me.txtLogin.Text = ""
 'Me.txtLogin.SetFocus 'normalement inutile mais je n'en suis plus sûr
Else
 Msgbox "OK!",vbInformation
End If
rs.Close : Set rs = Nothing

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
Saarbel Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
28 déc. 2010 à 13:53
Bonjour, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut le faire pour un fichier excel! plusieurs utilisateurs (partage) plusieurs mots de passes.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
28 déc. 2010 à 19:34
Idem, mais la chaîne de connexion change ... Regarde sur ConnectionStrings.com

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saarbel Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
29 déc. 2010 à 10:32
Bonjour,
j'ai fait un fichier excel (.xlsm) et je veux le partager entre plusieurs utilisateurs dont chacun à son propre mot de passe qui lui permet d'accèder à certaines feuilles pour simplifier et y saisir et consulter des informations.
pour le mot de passe j'ai ce code (avec un formulaire):

Option Explicit
Private Sub Annuler_Click()
Application.Quit
End Sub
Private Sub Valider_Click()
Const MotDePasse = "yyy"
Select Case Password.Value
Case MotDePasse
Password.Value = ""
Unload Acces
Workbooks("____.xls").Sheets("1").Visible = True
Workbooks("____.xls").Sheets("2").Visible = False
Sheets("1").Select
Application.DisplayFullScreen = True
Case Else
MsgBox "Mot de passe incorrect", vbExclamation
Password.Value = ""
Password.SetFocus
End Select
End Sub
Private Sub Password_Change()
Password.PasswordChar = "*"
End Sub
Private Sub UserForm_Activate()
Acces.ActiveControl = False
Password.Value = ""
End Sub

je veux généraliser ce code pour plusieurs utilisateurs et que le Formulaire se lance dès que je clique sur le nom du classeur sur le bureau ou dans le dossier de partage.
en fait j'ai trouvé sur internet un lien qui répond exactement à ce que je cherche ; un fichier excel mais sans code et j'arrive pas à le déchiffrer!!
voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijcrvgaEu.xls
Merci d'avance de répondre.
Cordialement.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
29 déc. 2010 à 13:09
Ajoute une feuille avec les utilisateurs/mdp et mets-la invisible. Il te suffit ensuite de la parcourir pour vérifier le login

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Saarbel Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
29 déc. 2010 à 14:31
salut,
je sais ça. as tu consulté le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijcrvgaEu.xls
il y a un fichier excel qui dès l'ouverture on te demande un mot de passe. c excatement ce que j'ai envie de faire. le code que j'ai donné ne s'affiche pas dès l'ouverture de fichier.
Merci de me décoder cijcrvgaEu.xls
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
30 déc. 2010 à 10:18
Colle ton code dans l'événement Workbook_Open(). Pas interdit de lire le code ...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous