Insertion dans une Base des Données SQL Server

limi18 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 7 juin 2011 à 08:06
ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 10 juin 2011 à 15:41
bonjour à tous,
s'il vous plait, je suis débutant en programmation. jusqu'ici, je crée mes formulaires et parvient à les connecter à la BD sur VB6 et Visual Studio 2005 et 8. à l'aide d'ADO et de la datagrid, avec le SELECT j'affiche les enregistrement d'une table donnée. Cependant, je ne sais pas comment faire une insertion, une modification ou une suppression des données dans la BD. s'il vous plait, aidez-moi.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 juin 2011 à 08:17
bonjour,
utilise le moteur de recherche de ce forum
"Trouver un code source" ===>> INSERT INTO
"Dans" ===>> tutoriels
Click sur "Rechercher"


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juin 2011 à 08:51
Salut

"sur VB6 et Visual Studio 2005 et 8"
Va falloir choisir car les méthodes VB6 et VB.Net sont différentes.
Ne confonds pas VB6 avec VBA version 6.

Insertion : Insert Into
Suppression : Delete From
Modification : Update
Ces commandes sont des commandes SQL.
Elles s'exécutent directement sur l'objet "connexion", pas sur un recordset

Exemple simpliste VB6 :
Dim maConn As ADODB.Connection
Dim SQL As String
Dim r As Long
Set maConn = New ADODB.Connection
maConn.ConnectionString = "<la chaine de connexion à SQL Server>"
maConn.Open
If maConn.State = adStateOpen Then
    SQL "Udpate maTable Set monChamp 'toto' Where monChamp = 'kiki'"
    maConn.Execute SQL, r
    MsgBox CStr(r) & " modifications apportées"
End If
...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
limi18 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
7 juin 2011 à 23:09
merci beaucoup Jack pour les explications et pour ce code qui j'en suis sûr me sera très utile. je voudrais savoir ce qu'il ya de mieux à faire; mettre les propriétés sur l'objet connexion ou écrire la fonction totalement dans la partie code??
merci pour tout.
0
ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
10 juin 2011 à 15:41
salut
si tu utilise le datagrid pour acceder à la table
tu peut mettre les proprietés allowaddnew, allowarrows, allowdelete et allowupdate à true et comme faire les modification directement sur le datagrid
0
Rejoignez-nous