[Catégorie modifiée .Net -> VB6] combobox avec requete sql

kuroishin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 16:31
ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 10 juin 2011 à 15:34
salut les gars et merci d'avance pour vos futures reponse:
je developpe avec vb6 et je veux inserer dans une combobox la liste des divisions dans ma societe pour un nouveau ajout de fonctionnaire.
ma table fonctionnaire est comme suit:
fonctionnaire(fid(clé),fname,fs_name,fhiredate,fdiv_id)

la table division contient:
(div_id(clé),div_lib,div_loc)
dans mon formulaire d ajout de fonctionnaire j aimerai à partir d'un combobox pouvoir choisir la division dans laquel il doit etre ajouté.
helpppppppppp please
A voir également:

1 réponse

ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
10 juin 2011 à 15:34
salut

tu met ces declaration en public
Public Con As ADODB.Connection
Public rs As ADODB.Recordset


et dans le form_load tu ajoute ce code pour charger le combobox au depart

Set Con = New ADODB.Connection
chemin= "le chemin de ta base de donnée acces EX: c:\......\....\mabase.mdb"
Con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = '" & chemin & "'"
Con.Open
Set rs = New ADODB.Recordset
rs.CursorType = adOpenStatic
rs.Open "SELECT * FROM division ORDER div_id", Con, adOpenKeyset, adLockOptimistic
combobox.clear
while rs.eof = false
Combobox.AddItem rs!div_lib 'si ce champ (div_lib) qui contient le nom de la division
rs.movenext
wend
Con.close
rs.close
si ton compilateur ne reconais pas les ADODB tu active la reference Microsoftoffice DAO 3.51
0
Rejoignez-nous