Test.exe

sboumediene Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 11 juin 2011 à 02:42
sboumediene Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 11 juin 2011 à 13:10
bonjours tous le monde
voiçi mon souçi
g fait un petit test d'un petit PGM qui fait une mise a jours sur une base de données acess2007, puis j'ai effectuer le fichier .exe du projet VB6 et g pris le fichier sur un autre PC sur lequel y a que msoffice 2007 qui est installé.
g mis la BD en bon endroit, mais quand j'execute le fichier je reçoi directement le message d'erreur suivant:
"component 'MSADODC.ocx' or one of its dependencies not correctely registered: a file is missing or invalid"
a votre avis ,il oµ le probleme ??
merçi de m'aider car c'est tres important pour un test de mon TFE.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 juin 2011 à 05:25
Salut

"puis j'ai effectuer le fichier .exe"
Ca veut dire quoi ?

Un EXE généré en VB6 ne se copie pas comme ça.
Il faut installer le programme, justement pour installer les dépendances, ces fichiers DLL ou OCX dont a besoin VB6.
Il te faut faire un empaquetage : tu dois avoir ça dans ton menu Démarrer ... Visual Basic 6 + Outils

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
sboumediene Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011
11 juin 2011 à 13:10
Je te remerçi infiniment jack
je l'ai fé mais quand je lance le setup ds l'autre machine il me me dit que quelque fichier systeme sont en dehors de la date du systeme,puis il me propose de faire la mise à jours a ces fichiers;j'accepte,je redemarre,......je l'ai fait au mois 6 fois mais toujours la meme chose.
a ton avis c une erreur systeme ou une mauvaise compilation des fichiers.

simo
0
Rejoignez-nous