[Catégorie encore modifiée .Net - VBA] erreur 3134

cs_amina26 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 10 juin 2011 à 15:48
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 juin 2011 à 19:50
bonjour tous!
je suis en train de traiter une base de donnée access pour la gestion des employés,j'ai crée les tables suivantes:table employé et ses champs sont(Matricule,Nom,Prénom,actif,Date,Service)
table pointage(ID,Matricule,date,présence)
table présence(code,description)
table service(code,description)
et deux formulaires:
formulaire pointage:(Matricule,Nom,Prénom,Service)
formulaire employe:dans ce formulaire je vais saisir une date et onclick sur le bouton de commande,la date saisie doit être insérer dans la table employé.
j'ai saisie cette fonction mais une erreur"3134"s'est produite.
sVP,s'il ya une possibilité aider moi à résoudre ce problème.
merci

voilà la fonction:
Private Sub Command2_Click()
intx = DCount("*", "Employe")
For i = 1 To intx
CurrentDb.Execute ("INSERT INTO pointage (Matricule,Date) VALUES ('" & Matricule & "' , '" & Me!Dat & "');")
DoCmd.GoToRecord , , acNext
MsgBox ("SSS")
Next i
DoCmd.GoToRecord , , acFirst
End Sub

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
10 juin 2011 à 15:59
Bonjour,

Les dates doivent être encadrées par des #

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 juin 2011 à 19:50
Je lui ai déjà dit le <8 juin à 18h30>, mais il ne doit pas lire les réponses qiu'on s'use les doigt à écrire ...

Seule amélioration : Il dit bonjour
Mais la catégorie de sa question n'est toujours pas la bonne.
Qu'est ce qu'on va en faire ?
Sa mère et moi, on s'inquiète.

Dans ta syntaxe
"... VALUES ('" & Matricule & "' ..."
que représente Matricule ?
Une TextBox ? manque le .Text
une variable ? où est-elle dimensionnées ?
un champ d'une autre table ? manque la référence à l'objet qui contient la valeur actuelle
0
Rejoignez-nous