Groupe de projet [Résolu]

Signaler
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2006
-
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2006
-
Bonjour,

j'ai aujurd'hui un projet qui contient beaucoup de classes et de modules.

j'ai decidé de creer un groupe de projet avec :
P1 qui contient les forms.
P2 (dans lequel je mettrai mes classes et mes modules) et qui sera une DLL.

Le probleme est comment faire pour transferer toutes ces classes et modules dans une DLL (P2) sans que cela impacte le projet P1 d'un point de vue du code (minimum de modif) ??

Auriez-vous un exemple ?

D'avance merci.

2 réponses

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
103
Passer des classes dans une dll ne devrait rien changer à ton code, juste une référence à rajouter dans ton projet vers la dll : tu aura toujours à créer des instances de tes classes, et tu pourras les utiliser aussi facilement.

Par contre, pour ce qui concerne les modules, tu ne pourras pas y accèder directement dans la dll, il faudra passer par des classes (donc autant traduire le code du module en classe, ce sera plus simple !).

Perso, je n'utilise quasiment plus que les dll et les classes, j'ai laissé tombé les lourds projets avec des centaines de feuilles et des milliers de lignes de code qui sont lourd à charger, mais je fais des dizaines de dll plus légéres dont chacune fait le travail qu'elle est censé faire, et je n'ai plus qu'un tout petit exe qui se lance en moins d'une seconde au démarrage : bien plus léger en mémoire, bien plus simple à mettre à jour, bref, que du bonheur ;)

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2006

je galere beaucoup...

j'ai mis mes classes dans ma DLL.
Mais dans le projet de l'exe j'ai des objets .ctl (qui font appel aux classes de la DLL).

je n'arrive pas à compiler car lorsque j'essaye l'objet .ctl affiche :
"Compile error : User type not defined" en pointant sur
Dim MaClasseEstDansLaDLL as MaClasse.

Peux-tu m'aider ?
Merci