Probleme avec 3 boutons radios

Résolu
da_chocapic Messages postés 43 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 13 juin 2006 à 15:50
da_chocapic Messages postés 43 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 14 juin 2006 à 15:32
Bonjour a tous.
Voici mon probleme :

j'ai 3 boutons radio,si l'un est selectionné il renvoi vers une page, si cest un autre, vers une autre page, et pareil pour le dernier.

Seulement, le bouton radio N°2 risque d'etre largement plus utilisé que les 2 autres,cest pourquoi j'aimerai qu'il soit deja coché a l'ouverture de la form.

j'avais donc mis un btnr2=true dans le form load, ce qui fonctionne.

Le probleme etant que meme si je coche un autre maintenant, celui ci reste activé.
Cest a dire que si je selectionne le N°1 par exemple, la bonne feuille va s'afficher,mais aussi celle qui s'affiche quand on selecitonne le bouton 2 !

alors j'ai testé ca :
Private Sub Form_Load()
btnr2 = True
    If btnr1 = True Then
    btnr2 = False
        If btnr3 = True Then
        btnr2 = False
        End If
    End If


mais ca a pas l'air de marcher.
Merci d'avance de votre aide.

8 réponses

da_chocapic Messages postés 43 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
14 juin 2006 à 15:32
Finalement voici comment j'ai resolu mon probleme :


Private Sub ok_Click()

'Afficher la bonne page en fonction du bouton radio selectionné.

    If btnr1.Value = True Then        btnr2.Value False And btnr3.Value False
        maj.Show
        Unload mission
            Else
            If btnr2.Value = True Then            btnr1.Value False And btnr3.Value False
            Tarif.Show
            Unload mission
                Else
                If btnr3.Value = True Then                btnr1.Value False And btnr2.Value False
                cumul.Show
                Unload mission
                        
                End If
            End If
    End If

End Sub

3
manu222 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
13 juin 2006 à 16:31
ta essayer avec ca :


Private
Sub Form1_Load(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Load



Me
.RadioButton2.Checked =

True








End



Sub
normalement les  RadioButton dans la meme form ou meme shape ne peuvent pas etre selectionner plus de un a la fois...
c est quelle propriete de tes RadioButton que tu passe a True ou False ?
0
da_chocapic Messages postés 43 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
14 juin 2006 à 10:00
Salut.
Je ne comprend pas ton code, pourrait tu me l'expliquer ?
Les byval tout ca... !

Apres lecture de ton message,je me suis demandé quelle proprieté je passai a true ou false, et je me suis rendu compte que je mettai des truc du style " btnr2 = True ".
Donc du coup j'ai changé pour un "btnr2.value = True"

Mais ca change rien.
0
manu222 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
14 juin 2006 à 10:11
salut

c est pas la value que tu dois modifier mais :Checked


tu programme sous quel version de VB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
da_chocapic Messages postés 43 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
14 juin 2006 à 10:18
Je suis sous VB6.

J'ai essyé de changer les value par des checked,mais cela me donne une erreur des le form load.

"erreur de compilation:
méthode ou membre de données introuvable"  
0
manu222 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
14 juin 2006 à 10:21
Vb6..

zut ...je suis sous Vb.net ....c est pout ca que tu n'a pas cette propriete...désolé je peux pas te venir en aide.

courage
0
da_chocapic Messages postés 43 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
14 juin 2006 à 10:26
C'est pas grave, cest gentil d'avoir essayé.Merci a toi.

Kkun d'autre peut maider siouplé ? héhoooo  les gens ! ^^
0
bmhbmh Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
14 juin 2006 à 12:04
tu peux utiliser  un select case , g testé ce code il marche

Private Sub Option_Click(Index As Integer)
Dim x As Integer
Select Case Index
Case 0: MsgBox ("alooooooo")
Case 1: MsgBox ("saluuuuuut")
Case 2: MsgBox ("byeeeeeee")
End Select
End Sub
 
n'oublie pas de mettre les bouton radio en groupe (les noms): option(0) , option(1) , option(2) .
0
Rejoignez-nous