Programmation VBA

Résolu
cs_pierreroux Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 1 juin 2006 à 10:38
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 13 juin 2006 à 08:56
Bonjour,

Je suis quasiment débutant sur Visual Basic Application Excel . Je suis en train d'essayer de faire des interfaces conviviales et claires pour le futur utilisateur du programme et j'aimerais, dans la mesure du possible, avoir des précisions et des éclaircissements sur plusieurs points:
1) Pour rentrer les éléments dans une zone de liste déroulante placée sur l'interface Userform (bouton issu de la boîte à outil), que faut-il faire? J'essaie de remplir des mots à la ligne Value dans la colonne appellée Propriétés-UserForm 1 mais cela ne marche pas? Que dois je faire?
2) Quelle est la fonction à utiliser pour associer à un bouton sous excel une macro qui permette de faire apparaître  une interface réalisée sous VBA au moment de la pression sur ce bouton?
3)Quelle est le langage utilisé pour faire apparaitre un curseur clignotant dans une case où l'on veut que l'utilisateur aille obligatoirement après avoir sélectionné un bouton précédent qui le lie obligatoirement avec cette case.
4) Enfin comment peut-on faire pour trouver des fonctions utiles sous VBA et comprendre à quoi elles servent?

En attendant vos réponses, je vous remercie pour l'attention portée à mes interrogations

Bonne journée, pierreroux

22 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
1 juin 2006 à 10:55
Salut,

Ah ca fait plaisir de voir un problème clair et bien expliqué

Alors répondons par points:
attention je n'ai renommer aucun des controles
1) Pour rentrer des éléments dans une zone de liste déroulante, utilises la procédure AddItem