Références du projet pour dbase

Résolu
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 19 juil. 2006 à 11:55
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 20 juil. 2006 à 13:24
Bonjour à tous,
Je suis sur un projet en VB6 qui se connecte à une base de données dBase.
J'ai créé le dsn (Panneau de config. / Outils d'admin. / Sources de données (ODBC)).
Maintenant j'aimerais savoir s'il y a des références à cocher pour que cela fonctionne (dans VB : Projet / Références).
Merci à celui ou celle qui m'aidera.

 pseudoOM

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 juil. 2006 à 14:06
salut,
ado 2.5 ou >

..\Fichiers communs\system\ado\msado25.tlb#Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 Library

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
3
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
20 juil. 2006 à 13:24
Ok le problème est résolu ! La prmière solution que j'ai écrit est la bonne. J'avais simplement oublié de déclarer ma variable de connexion en global (vu qu'elle se trouve dans un module). Petite erreur de débutant mais qui n'en fait pas ?
Merci pour votre aide !

 pseudoOM
3
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
20 juil. 2006 à 11:17
Merci du renseignement.
Il se trouve que j'ai un problème lors de l'ouverture d'un recordset. Voici ma manière de procéder :

Dim Connect_DBase as ADODB.Connection
Dim rs_dBase As ADODB.Recordset

Set Connect_DBase = New ADODB.Connection
Connect_DBase.CursorLocation = adUseClient
Connect_DBase.Open "Provider=MSDASQL;dsn=dBASE Files;uid=;pwd=;"

Set rs_dBase = New ADODB.Recordset
rs_dBase.Open "Select * From Table", Connect_DBase, adOpenStatic, adLockReadOnly

A cet endroit j'ai un message d'erreur disant : "Les arguments sont de type incorrect, en dehors des limites autorisées ou en conflit les uns avec les autres."

J'ai également essayé cette manière mais sans succès :
Connect_DBase.Open "Provider =Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=c:\CheminDuDossier;Extended Properties=DBASE IV"
rs_dBase.Open "Select * From Table.dbf", Connect_DBase, adOpenStatic, adLockReadOnly
Mais le même message d'erreur s'affiche.

Je remercie encore une fois celui ou celle qui pourra m'aider !

 pseudoOM
0
Rejoignez-nous