Exporter un état Access avec des conditions (paramètres)

Résolu
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 19 juil. 2006 à 19:12
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 20 juil. 2006 à 13:47
Bonjour

J'ai trouver sur le forum deux code qui me permette soit d'afficher un état, soit de l'exporter en *.snp par exemple.

Pour l'afficher : Access.DoCmd.OpenReport "état", acViewPreview, , "type_emploi= " & "'Ouvrier'"
Cela utilise Access mais me permet de mettre des conditions pour ne pas afficher toutes les personnes.

Pour l'export c'est :

Access.DoCmd.OutputTo acOutputReport, "état", "SnapshotFormat(*.snp)", App.Path & "\état.snp"
On ne peut pas passer de paramètre apparament, je suis un peux embêter, pour l'exmple que j'ai mis au dessus je peux très bien créer plusieur état avec la condition dedans je pense. Cependant j'ai un autre type d'état a traiter.

Cela concerne les date, il faut par exemple afficher toutes les personnes présentes entre 2 dates donc une condition avec date < date2 et date > date3.

Cependant je ne trouve vraiement pas ou passer les paramètres de condition dans le OutputReport ...

Merci pour votre aide.

4 réponses

cs_molo molo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
20 juil. 2006 à 12:09
Je connais pas ta config et tes obligations, mais voici une solution simple :

1 - Création d'une table source pour stocker les données à mettre dans ton état
2 - Création d'une rq liée à cette table qui va te permettre de mettre en forme ton état, et de trier, etc...C'est cette requete la source de ton état.

Procédure:

Dans VB, une procédure permet de sélectionner tous les enreg recherchés avec tes critères (<date1 et >date2) par exemple.
Enregistrement de tous les enreg dans la table créée en 1.

Déclenchement export snp.
Par défaut ton étét SNP prend tous les enregs dispo dans sa source.

C'est souple et ça marche nickel.

voili voilou
3
cs_molo molo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
20 juil. 2006 à 09:06
Salut,

C'est pas forcement à cet endroit qu'il faut faire une sélection de telle date à telle date, mais plutôt dans la Rq source de ton état.

voili voulou
0
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
20 juil. 2006 à 11:52
Oui mais depuis VB je peux pas.

En faite l'état et mis en page dans Access et après il n'y a que VB qui est utilisé donc la requête source n'est plus modifiable il me semble ... enfin si on peux depuis VB ca pourrais etre une solution.

Merci pour ta réponse.
0
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
20 juil. 2006 à 13:47
Si j'ai bien compris, tu proposes de faire un état qui prend toute une table temporaire sans conditions particulière et de mettre dans la table temporaire toutes les données que je souhaite voir.

Donc je faire une requete avec un WHERE et je copie tout le résultat de la requete dans la table tempo ?

Si c'est ca, ca me parer correct, reste à voir ce que cela donne en pratique avec des miller d'enregistrement.
0
Rejoignez-nous