Recherche sous excel d un mot

Résolu
cs_levraifris Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 19 juil. 2006 à 14:44
cs_levraifris Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 20 juil. 2006 à 09:44
Bonjour,
alors voila j ai une liste excel avec des references compose de plusieurs mots dans la colonne A et je cherche a faire en sorte que suite a un mot rentre dans une combobox il me selectionne la case ou ce mot apparait.
Merci
Florian

5 réponses

cs_Dam44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 juil. 2006 à 14:50
salut pour faire une recherche et te placer ensuite sur la cellule trouvée c'est :

Cells.Find(What:="valeur_cherchée").Activate
3
cs_levraifris Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
19 juil. 2006 à 16:12
Merci beaucoup, ca marche nickel
il me reste cependant un probleme, il s'arrete sur la premiere reponse et j aimerais bien pouvoir selectionner les autres cellules ou le mot apparait.
merci
3
cs_Dam44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 juil. 2006 à 16:20
pour chercher les valeurs suivantes c'est : Cells.FindNext(After:=ActiveCell), après ca dépend un peu du résultat que tu attends
3
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
20 juil. 2006 à 00:45
Salut,
Utilises Union pour concaténer plusieurs plages.
J'ai utiliser un For Each pour ma recherche mais tu peux faire un Do Loop, avec .Find et .FindNext comme te l'a expliqué Dam44

Dim CritRecherche: Dim c_Union As Range
Dim Myrange As Range: Dim c_Cell As Range



With Worksheets("TaFeuille")

CritRecherche = ComboBox1.Value
   
    ' On recherche la dernière ligne non vide, de la plage A:A
    Set Myrange = .Range("A1:" & "A" & .Cells(65536, 1).End(xlUp).Row)
   
    For Each c_Cell In Myrange
        If c_Cell.Value = CritRecherche Then
            ' Si c_Union n'est pas adressé alors on le défini sur la cellule trouvée
            If c_Union Is Nothing Then
                Set c_Union = c_Cell
            Else
            ' Si c_union est adressé alors on rajoute la cellule trouvé à la plage
                Set c_Union = Union(c_Union, c_Cell)
            End If
           
        End If
    Next
End With
c_Union.Select



Cordialement, Jean-Paul  

______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_levraifris Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
20 juil. 2006 à 09:44
Merci a tous pour votre aide ca m a ete tres utile.
maintenant c est un autre probleme que je me pose dont voici le lien:
http://www.vbfrance.com/infomsg_SELECTION-MOT-DANS-PHRASE_781977.aspx
En tout cas Merci encore.
Florian
3
Rejoignez-nous