Intercepter NET SEND

Résolu
Hp_Zouil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006 - 23 juil. 2006 à 02:23
Ulala2 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 - 24 juil. 2006 à 09:46
Bonjour,

Je cherche a faire une sorte de chat en utilisant le protocole NET SEND de Windows.

Cela implique d'intercepter les messages reçus par net send afin qu'ils ne s'affichent pas dans une msgbox mais dans mon application.

Je voulais savoir si c'était possible et si oui comment.

Merci

1 réponse

Ulala2 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
24 juil. 2006 à 09:46
Bonjour,

NET SEND correspond au service affichage des messages que tu peux lancer ou désactiver dans Services, ou en tapant la commande sous dos (ou depuis un shell dans ton programme) :

net start "Affichage des messages"
Le service Affichage des messages démarre..
Le service Affichage des messages a démarré.

Lorsque le service est activé, tu as en effet des messagebox, mais aussi une nouvelle entrée dans le gestionnaire des événements.

tu peux tout à fait lire le gestionanire des événements depuis ton programme, pour y chercher les NET SEND et récupérer le contenu du message.
Par contre, je crois que s'il est désactivé, il n'y a rien dans le logevent (à vérifier)

Pour un soft de chat, NET SEND parait une solution de simplicité. Je te conseille winsock ou une alternative réseau du même genre. Regarde sur le site, il y a beaucoup d'exemples.

yk.
3
Rejoignez-nous