Erreur lors de la mise a jour application projet

trucss Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 9 mai 2023 à 08:28
Sendyfoster Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 12 juin 2023 à 13:14

Bonjour,

Jusqu'à présent j'arrivais a faire des mises a jour suivant clickonce sur le reseau.

Depuis la mise a  jour de visual studio j'arrive a publier a executer setup et lorsque je lance l'application, il détecte bien la mise a jour et m'affiche une erreur (Echec de la validation de l'application impossible de continuer) quand je fais détail j'ai :

RÉSUMÉ DES ERREURS
    Un résumé des erreurs est fourni ci-dessous. Les détails de ces erreurs sont indiqués plus loin dans le fichier journal.
    * L'activation de C:\test-ms| a provoqué une exception. Les messages d'erreur suivants ont été détectés :
        + Le manifeste d'application possède un hachage calculé différent de celui spécifié ou aucun hachage n'est spécifié. 
        + Le fichier Logiciel_demande_de_rappro.exe.manifest possède un hachage calculé différent de celui spécifié dans le manifeste.
 

AVERTISSEMENTS
    * Le manifeste pour cette application ne comporte pas de signature. La validation de signature sera ignorée.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

1 réponse

Sendyfoster Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023
12 juin 2023 à 13:14

Bonjour,

L'erreur que vous rencontrez semble être liée à la validation de l'application lors de la mise à jour. Plus précisément, le manifeste de l'application (qui contient des informations sur les fichiers de l'application et leurs hachages) semble avoir un hachage différent de celui spécifié ou aucun hachage n'est spécifié. De plus, le manifeste du fichier "Logiciel_demande_de_rappro.exe" a également un hachage différent de celui spécifié dans le manifeste.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

  1. Assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente de Visual Studio et que tous les correctifs et mises à jour sont installés.

  2. Vérifiez que vous avez correctement configuré et généré les manifestes d'application lors de la publication de votre application. Assurez-vous que les hachages des fichiers dans le manifeste correspondent réellement aux fichiers présents dans votre application.

  3. Si vous avez récemment modifié des fichiers dans votre application, assurez-vous de les inclure correctement dans la publication et de mettre à jour les manifestes en conséquence.

  4. Si vous utilisez une signature pour l'application, assurez-vous que le certificat de signature est valide et que la signature est correctement appliquée aux fichiers de l'application.

  5. Vérifiez les paramètres de sécurité de votre projet et assurez-vous que rien ne bloque ou ne perturbe la validation de l'application lors de la mise à jour.

0
Rejoignez-nous